Ce portail est maintenant disponible en tant qu’archive uniquement. Merci à tous ceux qui ont contribué à promouvoir le patrimoine culturel de la ville de Salé et du Maroc depuis 2002.

هذه البوابة متاحة الآن كأرشيف فقط. شكرا لجميع الذين ساهموا في تعزيز التراث الثقافي لمدينة سلا والمغرب منذ 2002
Accueil arrow Dossiers arrow Coupe du monde Vovinam VVD Algérie 2006

 À propos de Selwane.com     Contactez-nous/Envoyer un article
Coupe du monde Vovinam VVD Algérie 2006
Vovinam Viet Vi Dao : Self - Défense Féminin Version imprimable Suggérer par mail
Ecrit par Selwane.com   

Lire la suite...
 
Résultats finales de la coupe du monde du Vovinam Viet Vo Dao 2006 Version imprimable Suggérer par mail
Ecrit par Selwane.com   

Coupe du monde du Vovinam Viet Vo Dao
Nous avons le plaisir de vous présenter les résultats finales de la 2ème coupe du monde du Vovinam Viet Vo Dao qui s’est tenue en Algérie du 28 au 30 avril 2006.
rappelant que le Maroc s’est illustré en Song Luyen Dao avec Anass Khalid et El Abdellaoui Yacine, en Self-Défense féminin avec El Abellaoui Hajar et ses partenaires.

Lire la suite...
 
La Fédération Africaine du Vovinam Viet Vo Dao Version imprimable Suggérer par mail
Ecrit par Selwane.com à Alger le 02-04-2006   

En guise de la coupe du monde du Vovinam Viet Vo Dao à Alger du 28 au 30 avril 2006, s’est tenu la réunion extraordinaire de la Fédération Africaine du VVD à l’Institut National de Formation en Sciences et technologie de Sport de Ain Benian à Alger le mardi 02 mai 2006.
Cette réunion a reconnu l’adhésion du Maroc en tant que nouveau membre.
La Fédération Africaine du VVD a connu des changements au niveau de sa direction avec la nomination du professeur Sédyna Abdoulay du Sénégal en tant que président de la fédération, Mâitre Sène du Sénégal en tant que président du comité technique de la fédération, professeur Djouadj Mohamed de l’Algérie en tant que premier vice président de la fédération, professeur Lamine Ndiaya de la Cote d’Ivoire en tant que deuxième vice président de la fédération, professeur Abdellaoui Salaheddine du Maroc en tant que troisième vice président.

Lire la suite...
 
Bonne prestation de l’équipe marocaine à la coupe du monde du VVD Version imprimable Suggérer par mail
Ecrit par Administrator   

C‘est devant un public nombreux que la 2e édition de la Coupe du monde de Vovinam Viet Vo Dao a pris fin le dimanche 30 avril 2006 à la salle Harcha Hacène, à Alger.
Sur les 16 pays prévus, 10 ont répondu présents, en plus de l’Algérie qui est le pays organisateur. La plupart des sélections nationales n’ayant pas pu se déplacer à Alger, ont eu des difficultés de transport, à l’image de la Côte d’Ivoire ou de la Guinée dont les responsables ont pris contact avec le comité d’organisation pour l’informer de leurs aléas relatifs aux problèmes de vols aériens. Tout de même un seul athlète ivoirien a peu rejoindre la compétition le vendredi matin.
Cependant, les nations considérées comme étant des pôles de développement du Vovinam Viet Vo Dao sont présentes à Alger, à l’image de la France, l’Australie, le Maroc et le Sénégal pour ne citer que ces pays.

Lire la suite...
 
La première journée de compétition Version imprimable Suggérer par mail
Ecrit par Selwane.com à ALger le 27-04-2006   

Dans cette première journée de compétition qui se déroule à la Salle Harcha Hacen au plein centre d’Alger, le public a répondu présent dès l’arrivée des premières délégations. La matinée a été consacrée aux éliminatoires techniques des pratiquants enfants et ceintures bleues.

Les épreuves qui se sont déroulées pendant cette journée sont :

Khai Mon Quyen : (La porte d’initiation) combat imaginaire entre plusieurs personnes

Tap Tu Quyen : (Les 10 lettres secrets) ensemble de Chien Loc (10 stratégies de combat)

Long Ho Quyen : (Le Tigre et le Dragon) combat imaginaire entre plusieurs personnes à la façon du Tigre et du Dragon.

Song Lyen Dao : combat codifié avec un couteau entre deux personnes, un à mains nues et le deuxième à mains armées.

Song Lyen Mot : (combat codifié numéro 1) combat codifié entre deux personnes à mains nues.

Lire la suite...
 
Le passage de grade des candidats marocains Version imprimable Suggérer par mail
Ecrit par Selwane.com à Alger le 27-04-2006   

La journée a commencé très tôt, par les préparatifs de la salle et les dernières répétitions des 10 candidats marocains au passage de grade, ceinture jaune et ceinture jaune 2ème dang.

Le Maroc pratique le Vovinam Viet Vo Dao depuis 1999 mais n’a eu le droit au passage de grade qu’une seule fois et c’était en 2003 pour El Abdellaoui Salaheddine en Belgique.

Cette épreuve nécessite la présence des maîtres les plus gradés de la discipline. Al’occasion de cette deuxième coupe du monde, le jury est composé des 17 maîtres les plus gradés au monde venus du Vietnam, Australie, France, Allemagne et le Sénégal.

Lire la suite...
 
Les derniers préparatifs avant le passage de grade Version imprimable Suggérer par mail
Ecrit par Selwane.com à Alger 27-04-2006   

Comme il a été convenu dans le programme préétabli, la conférence de presse a été prévue de 10h à 12h à la Salle Harcha Hassan, après avoir rappelé Mr Jouadj  Mohamed président du comité d’organisation, l’équipe marocaine a été transportée à l’hotel Marsa; arrivé sur place, le cortège était déjà partis, malgré nos nombreuses réclamations pour rejoindre les autres délégations, rien n’a été fait pendant 3h d’attente, ceci dit nous avons raté la conférence de presse.

Entre temps, l’équipe marocaine a poursuivit ses entraînements à la grande salle de l’Institut de Formation en Technologie et Sciences de Sport de Aïn Bénian, en deux séances, le matin et l’après midi, durant lesquelles, les candidats aux passage de grade ont achevés leurs derniers préparatifs pour l’examen du jeudi qui se déroulera en présence des Maîtres les plus gradés du monde.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 17 sur 23

flash infos

Conférence « Comment une entreprise japonaise développe à l’étranger son organisation, son personnel, ses produits », le Mercredi 7 Octobre 2009 à 15h, à la Bibliothèque Nationale du Royaume - Rabat  
Lire la suite...
 
© 2003 - 2017 Selwane.com All rights reserved.
ayyoo | Selwane.TV | amwaj | settatbladi.org