Ce portail est maintenant disponible en tant qu’archive uniquement. Merci à tous ceux qui ont contribué à promouvoir le patrimoine culturel de la ville de Salé et du Maroc depuis 2002.

هذه البوابة متاحة الآن كأرشيف فقط. شكرا لجميع الذين ساهموا في تعزيز التراث الثقافي لمدينة سلا والمغرب منذ 2002
Accueil arrow Dossiers arrow Coupe du monde Vovinam VVD Algérie 2006

 À propos de Selwane.com     Contactez-nous/Envoyer un article
Coupe du monde Vovinam VVD Algérie 2006
VOVINAM VIET VODAO- Coupe du monde: 16 pays à Alger Version imprimable Suggérer par mail
Ecrit par K.M.   

220 athlètes représentant 16 pays sont annoncés comme participants à la 2-eme édition de la coupe du monde de Vovinam Viet Vodao, qui se déroulera en Algérie du 28 au 30 avril à la salle Harcha à Alger, selon les responsables de cette discipline, cités par la presse.
l’Allemagne, l’Australie, la Belgique, le Burkina-Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la France, la Guinée, le Maroc, l’Iran, le Sénégal, la Suisse, la Tunisie, l’Ukraine, le Vietnam et l’Algérie, sont partants pour animer cette compétition, selon la même source.
Ces équipes se déplaceront avec leurs vedettes et la compétition sera par conséquent d’un niveau élevée, selon le nouveau président de la fédération nationale des arts martiaux M. Mohamed Tsalamlal.

Lire la suite...
 
Interview : Lamine N’Diaye, champion du monde de Viêt Vo Dao Version imprimable Suggérer par mail
Ecrit par L'intelligent d'Abidjan 18-04-2006   

“Notre souhait est de remporter toutes les médailles d’or”
Champion du monde de Viêt Vo Dao en 2002, Lamine N’diaye s’apprête pour le prochain championnat du monde prévu du 25 Avril au 1er Mai en Algérie. A quelques jours de l’ouverture de ce championnat, le tireur mondialiste s’est ouvert à “L’Intelligent d’Abidjan” pour situer les enjeux de cette compétition.
Une association s’est formée autour du Viêt Vo Dao. A quoi répond-elle ?
Effectivement, il y a une association Viêt Vo Dao de Côte d’Ivoire qui a été créée. Elle a organisé un premier championnat qu’on appelle le Tournoi d’Abidjan le 25 mars dernier à Marcory. C’était une compétition technique divisée en trois phases. Avec, une trentaine, presque une quarantaine d’athlètes qui se sont confrontés. La première phase, le Kaî Mon Quyen ou les portes de l’initiation, concernait les débutants. La deuxième, Tap Tu Quyen (les dix lettres secrètes), a permis de sélectionner Kouadio Kouamé Jules, la quatrième personne qui a complèté l’équipe nationale de Côte d’Ivoire pour participer aux mondiaux 2006 Vovinam-Viêt Vo Dao en Algérie. La troisième partie était consacrée au tir à la corde. Cette nouveauté, permet aux élèves de développer l’esprit de collectivité, l’amitié et la modestie. L’association a pour objectif de faire beaucoup d’autres actions dans le domaine des compétitions, des stages nationaux et internationaux.

Lire la suite...
 
Installation du comité d’organisation d’Alger 2006 Version imprimable Suggérer par mail
Ecrit par Le Soir d'Algerie   

Le comité d’organisation de la 2e Coupe du monde du Vovinam VietVodao, prévue en Algérie du 28 au 30 avril prochain, sera installé ce dimanche à l’hôtel Adghir-Lido de Bordj El-Kiffan. En marge de cette cérémonie rehaussée par la présence des représentations diplomatiques en Algérie, des athlètes de la sélection nationale, sacrés lors des championnat d’Afrique tenus récemment au Sénégal, seront honorés.
Pour rappel, la première coupe du Monde de la spécialité a eu lieu, en 2002, à Paris (France). Cinq continents se sont réunis pour célébrer l'art martial vietnamien. 17 pays, 60 maîtres et 700 pratiquants étaient au rendez-vous. Les Vo sinh provenaient d'Afrique, d'Amérique du Nord, d'Europe, d'Australie et d’Asie.

 
Coupe du monde de Vovinam-Viet Vodao Version imprimable Suggérer par mail
Ecrit par Slimane M. - El Watan 26-03-2006   

Le président du comité d’organisation de la Coupe du monde de Vovinam-Viet Vodao qui va se dérouler à Alger du 28 au 30 avril prochain, Mohamed Djouadj, qui n’est autre que le président de l’association de la discipline et aussi l’entraîneur national, nous parle dans cet entretien de la préparation pour le mondial et les objectifs de l’équipe nationale.
Comment vous est venue l’idée d’organiser le Mondial de Vovinam- Viet Vodao en Algérie ?
Au départ cette deuxième Coupe du monde a été confiée à l’Australie, mais plusieurs pays ont demandé le changement de lieu en raison de son éloignement. C’est ainsi que nous avons formulé une demandé pour remplacer l’Australie. On était en course avec le Maroc mais la Fédération internationale établie à Houston (USA) a tranché en notre faveur.

Lire la suite...
 
Coupe du Monde du VVVD !?!? Version imprimable Suggérer par mail
Ecrit par Oscar Salé   

Au nom de l’association Oscar Salé - représentant Officiel de la Fédération Mondiale de Vovinam Viet Vo Dao au Maroc; je demande à tous les Marocains et surtout le secteur privé de donner un coup de mains à notre sport afin de représenter le Maroc dans la COUPE DU MONDE DE VOVINAM VIET VO DAO qui aura lieu à Alger fin Avril 2006.
Dans l'attente d'une suite favorable, veuillez accepter nos salutations sincères.

Salaheddine El Abdellaoui
Président de l’association Oscar Salé
Représentant officiel de la FMVVVD
Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
Tel: 00212 61 49 10 33
Adresse: Ass Oscar Salé, rue 6 N° 58 Pépinière Tabriquet Salé.

 
COUPE D’ALGERIE DE VOVINAM-VIET-VODAO: La volonté de s’affirmer Version imprimable Suggérer par mail
Ecrit par Hanane ABERKANE - l'Expression 22-03-2004   

Cette discipline toute neuve tente une percée dans le mouvement sportif national.
La salle CSP de Bourouba a abrité, ce week-end, la première édition de la coupe d’Algérie de Vovinam-Viet-Vodao. 350 athlètes issus de 6 wilayas, à savoir Alger, Boumerdès, Tizi Ouzou, Sétif, Batna et Khenchela, ont pris part à ce rendez-vous sportif organisé par l’association nationale de la discipline. Cette dernière, qui est présidée par M.Mohamed Berzig, a eu beaucoup de difficultés pour émerger et être, enfin, reconnue après trois ans d’existence. Dotée de moyens dérisoires, cette association a, finalement, pu organiser, et elle a beaucoup de mérite pour cela, une compétition officielle après plusieurs initiatives qui ont consisté en l’organisation de petits tournois nationaux et régionaux. Au cours de la manifestation de ce week-end, plusieurs athlètes ont pu s’illustrer et prouver leur qualité dans ce sport qui existe, seulement, depuis 2001. Cela grâce au maître algérien, M.Mohamed Djoudi, qui occupe le poste de directeur national et secrétaire général de l’association.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>

Résultats 18 - 23 sur 23

flash infos

سهرة في فن الفادو بمدينة الجديدة

Lire la suite...
 
© 2003 - 2017 Selwane.com All rights reserved.
ayyoo | Selwane.TV | amwaj | settatbladi.org