Ce portail est maintenant disponible en tant qu’archive uniquement. Merci à tous ceux qui ont contribué à promouvoir le patrimoine culturel de la ville de Salé et du Maroc depuis 2002.

هذه البوابة متاحة الآن كأرشيف فقط. شكرا لجميع الذين ساهموا في تعزيز التراث الثقافي لمدينة سلا والمغرب منذ 2002
Accueil arrow Festival LBoulevard 2007

 À propos de Selwane.com     Contactez-nous/Envoyer un article
Festival LBoulevard 2007
A l’intention du Cheikh Abou Houdaifa (Le Journal Hebdo) Version imprimable Suggérer par mail
Ecrit par Ajmi Ahmed pour Selwane.com   

Le Journal Hebdo, n° 306 Non, ce n’est pas clair ce que vous avez avancé dans votre rubrique (le journal n° 306). Les jeunes du L’boulevard que vous avez traité comme des idiots, non pas besoin d’un Cheikh n’est ce pas Mr.Abou Houdaifa , pour qu’il puisse se faire la fête ; il n’ont pas besoin d’une « fetwa »

Vous mentez ou pire encore vous n’avez assister à aucune soirée du L’boulevard, où personne n’a été mordu par des « pitbull » ou matraqué par qui que ce soit.

Mais pour tes conseils et tes remarques sur l’organisation de cette manifestation, pourquoi vous ne les avez pas présenté aux organisateurs des moussems de sidi b.Aissa de Meknes ou de sidi Ali b.Hamdouch et je serai très curieux de savoir comment vous allez les traité, eux aussi (comme des idiots).

A la fin et pour être bref, ce n’est pas le badge qui fait le journaliste, un JOURNALISTE doit être le premier sur le terrain n’est pas CHEIKH ABOU HOUDAIFA. Et, ont ne t’as pas vu avec ton badge, pour dénoncer la situation de toute une famille qui logeait dans des toilettes publiques à Salé

Ahmed Ajmi.

A+

 
En réponse à l’article paru sur « Attajdid » concernant notre L’Boulevard Version imprimable Suggérer par mail
Ecrit par Selwane.com   

Naïma Lamcharki et Bigg C’est  avec  déception  que nous avons lu  la réaction du quotidien Attajdid sur L’Boulevard des jeunes musiciens, celle-ci  insistant sur certaines  « dérives » et omettant tout l’aspect bénéfique d’un tel événement.
Décriant cette bouffée de liberté exceptionnelle  qu’est ce festival pour la jeunesse, c’est assez vainement que le journal tente nous indigner en publiant des photos de jeunes  Casablancais faisant la « fête à leur manière ». Après tout, chacun est libre de ses comportements.

Lire la suite...
 
Drari nachtine fel L’Boulevard ou Koulci bikhiiir ! Version imprimable Suggérer par mail
Ecrit par Selwane.com   

Nayda fel L'Boulevard Dernier jour du festival l’Bloulevard dans sa 9ème édition, encore beaucoup plus de monde dans la scène du RUC pour soutenir les groupes tremplin dans la catégorie Fusion et apprécier la résidence musicale Deep Culcha et Haoussa qui se sont réunis pendant 7 jours pour nous préparer une tres bonne fusion de l’un des groupes phares de la scène reggae belge et le groupe de Punk Issawi Haoussa vinqueur des BJM en 2002.

Lire la suite...
 
Un spectacle de (Heavy) Metal au centre de Casa … Version imprimable Suggérer par mail
Ecrit par Selwane.com   

Un spectacle de (Heavy) Metal au centre de Casa … Cela parait-il concevable ? Déjà, en entendait les cris hystériques avant d’entrer au premier spectacle du RUC (pour les groupes tremplins) nous découvrons en nous promenons dans la foule, des tenus atypique pour le Maroc : des espèces des skins Head (avec le crâne rasé et de très jolie bottes) des punk, des coiffures extravagantes etc … Mais il fallait voir toute cette jeunesse attirée tel par un champ magnétique par le phénomène qui est le (Métal) et il faut dire qu’au niveau du spectacle on a été gâté.

Lire la suite...
 
Deuxième jour dial L'Boulevard, tremplin Hip Hop au RUC et soirée Electro au COC Version imprimable Suggérer par mail
Ecrit par Selwane.com   

Ce deuxième jour de la 9ème édition du L’Boulevard, la scène du RUC a ouvert ses portes aux groupes tremplin catégorie Hip Hop. Ces groupes sont devenus populaires grâce à Internet. Sur la scène, est monté successivement, G-Nerap, Hospital Underground, Essofy de Salé, Oueld Cha3b (plus connu sous le nom de Sharman et révélé lors de l’intro du concert de Bigg au Lycée Lyautey).
Sont venus aussi au RUC les révélations de l’édition précédente de L’Boulevard, Shabka (2eme prix) et Mobydick (1er prix) qui a une suite pour son tube TOC TOC (cela a fait un tabac).

Lire la suite...
 
Première journée du L'Boulevard 2007 Version imprimable Suggérer par mail
Ecrit par Selwane.com   

Aminoffice au L'Boulevard D'édition en édition, le festival L'BOULEVARD prend de d'ampleur dans le paysage musical au Maroc et ailleurs, cette année confirme à nouveau le succès que suscite ce genre d’événement, avec une programmation très diversifié.

Ce jeudi 31 mai 2007 a marqué le lancement de la 9ème édition du festival L’Boulevard avec une panoplie d’artistes : Ostina Tono, une chorégraphie synchronisés sur des percussion entraînantes. Fes City Clan qui ont joués leur dernier album « Mgharba Fel Bit » ; après c’est au tour d’Aminoffice qui a marqué son retour sur scène tant attendu par ses nombreux funs.

Lire la suite...
 
Programmation du L'Boulevard 2007 Version imprimable Suggérer par mail
Ecrit par Selwane.com   

PROGRAMMATION SCENE C.O.C
Jeudi 20h00
PERCUS OSTINA TONO - MAROC
HIP HOP FES CITY CLAN
www.fezcityclan.net - MAROC
ELECTRO NAAB vs ZAYAN FREEMAN >> (résidence) - France/MAROC
HIP HOP AMINOFFICE
www.aminoffice.com - MAROC
HIP HOP IMMORTAL TECHNIQUE - USA

Lire la suite...
 
Activités parallèle : Résidences musicales Version imprimable Suggérer par mail
Ecrit par Presse L'Boulevard - Communiqué   

Dans le but de développer les pratiques musicales et de favoriser les rencontres entre musiciens de différentes cultures, L’Boulevard accorde cette année une grande place de sa programmation aux spectacles nés pendant des résidences musicales, encadrées par différents organismes tels que l’EAC, le British Council, Muzzika Made in Brussels, le Bureau International de la Jeunesse de Belgique,  l'association Zutiques de Dijon, le Tribu Festival, le SCAC et l’Institut Français d’Agadir.

 

Lire la suite...
 
Activités parallèle : Table ronde « Langues et Nouvelles technologies » Version imprimable Suggérer par mail
Ecrit par Presse L'Boulevard - Communiqué   

Mardi 29 mai 2007 – 19h – Institut Français de Casablanca
Les nouvelles technologies sont aujourd’hui omniprésentes et indispensables pour la circulation de l'information au niveau mondial et au Maroc plus particulièrement. Quelles sont les langues en présence sur la toile : français, darija, anglais, arabe standard ? Quels sont les sujets abordés ? En quoi la nouvelle scène musicale marocaine est-elle concernée ? Comment un groupe de rap comme Awdellil a-t-il réussi à se bâtir une renommée en 2004-2005 tout en restant anonyme, uniquement grâce au téléchargement de trois titres (rawdaw, ms3oud et samia we lghalia) ?

Lire la suite...
 
Activités parallèle : Festival du film documentaire musical Version imprimable Suggérer par mail
Ecrit par Presse L'Boulevard - Communiqué   

Du lundi 28 mai au samedi 2 juin, au Théâtre 121, Institut Français de Casablanca.
La deuxième édition du festival du film documentaire musical s’annonce très riche : en plus des projections de 5 films des plus intéressants venant de différents horizons, des ateliers de formation et différents débats sont prévus.

Les films en projection :
BRASILEIRINHO
- Mika Kaurismaki - Suisse, Finlande, Brésil   2005
DESERT REBEL Ichumars, les rockers oubliés du désert - François Bergeron - France
CROSSING THE BRIDGE The sound of Istanbul - Fatih Akin - Allemagne 2005
DU MALI AU MISSISSIPPI - Martin Scorsese - Etats-Unis 2003
PERCUSSION KID  - Mohamed Achaour - Maroc  2006  

Lire la suite...
 

Selwane.TV||Reportages

Participez à la réussite de votre portail! 

Connectez-vous

Les oubliés des élections

Portail dédié au projet d'aménagement de la valée du Bouregreg
© 2003 - 2017 Selwane.com All rights reserved.
ayyoo | Selwane.TV | amwaj | settatbladi.org