Ce portail est maintenant disponible en tant qu’archive uniquement. Merci à tous ceux qui ont contribué à promouvoir le patrimoine culturel de la ville de Salé et du Maroc depuis 2002.

هذه البوابة متاحة الآن كأرشيف فقط. شكرا لجميع الذين ساهموا في تعزيز التراث الثقافي لمدينة سلا والمغرب منذ 2002
Accueil arrow Webzine arrow Aminoffice
 

 À propos de Selwane.com     Contactez-nous/Envoyer un article
Aminoffice Version imprimable Suggérer par mail
Ecrit par Selwane.com   

 

A Salé, la danse et le break sont les premiers signes d'infections du virus HIP HOP que ce soit dans le milieu rural, à Tabriket, El mellah, Hay essalam, Hay errahma, Sidi Moussa ... ou les banlieues aux quartiers étroits, il y a eu une explosion alternative du mouvement hip hop. Des platines des Dj's aux jeunes des Houmates (Quartiers), des Drouba (Ruelles), des places marbrées des administrations et les espaces verts, aux pistes des Discothèques, c'était la belle époque, la Old School du BBoy marocain. Peu d'années après, le deuxième Virus est relâché, le RAP. Cette fois ce n'est pas avec une danse qu'on s'exprime, mais avec des paroles. En 1993, le premier stylo infecté est celui d'Aminoffice qui a écrit le mot Existence, premier morceau des Dragons Blancs, avec Bousselham alias « Taj-Kul-B » considéré au coeur de l'histoire du rap comme étant l'unique et seul Rappeur Marocain qui a réalisé avec Aminoffice les fondations des Mc's Marocains pendant les 4 premières années.

Lire la suite

Reportage vidéo : première diffusion du Rap-maghribi à une télé marocaine (Amine et Ahmed)

www.aminoffice.com


 
< Précédent   Suivant >

Selwane.TV||Reportages

Participez à la réussite de votre portail! 

Connectez-vous

Les oubliés des élections

Portail dédié au projet d'aménagement de la valée du Bouregreg

flash infos

Conférence « Comment une entreprise japonaise développe à l’étranger son organisation, son personnel, ses produits », le Mercredi 7 Octobre 2009 à 15h, à la Bibliothèque Nationale du Royaume - Rabat  
Lire la suite...
 
© 2003 - 2017 Selwane.com All rights reserved.
ayyoo | Selwane.TV | amwaj | settatbladi.org