Ce portail est maintenant disponible en tant qu’archive uniquement. Merci à tous ceux qui ont contribué à promouvoir le patrimoine culturel de la ville de Salé et du Maroc depuis 2002.

هذه البوابة متاحة الآن كأرشيف فقط. شكرا لجميع الذين ساهموا في تعزيز التراث الثقافي لمدينة سلا والمغرب منذ 2002
Accueil arrow Dossiers arrow Festival LBoulevard 2007 arrow Un Boulevard qui vaut le Détour !

 À propos de Selwane.com     Contactez-nous/Envoyer un article
Un Boulevard qui vaut le Détour ! Version imprimable Suggérer par mail
Ecrit par Ayla - Raptiviste.net   

La programmation de la 9ème édition de L'Boulevard est de taille: Venez lire les plaisirs scéniques et sonores qui vous attendent!
En effet, du 31 Mai au 3 Juin retentiront aux stade du COC et du RUC les rythmes et les notes de ces artistes nationaux et internationaux: Paradise Lost, Gojira et New Government et les locaux ZWM et Anarcky feront frémir les amateurs de Rock/Metal; Macao et nos groupes Darga, Ganga Vibes, Caravane et Wailers Maroc seront là pour les fusionneurs du royaume, sans oublier Cold Cut et Filastine pour l'Electro.
Le Rap/Hip-Hop n'est bien évidemment pas laissé au dépourvu, tenez-vous bien Raptivistes : Cette année, Immortal Technique et Puppetmastaz seront au Boulevard, tout comme Aminoffice,Mobydick, Shabka, Dub Inc, Zayan Freeman, etc.

D'autres détails vous seront révélés par la suite... En attendant, si vous vous demandez encore qui sont ces artistes Rap/Hip-Hop qui seront présents lors du Boulevard, voici quelques informations :
Aminoffice (Maroc) :
Devancier, Aminoffice commence à rapper à Salé en 1993 et pose avec son groupe de l'époque (Double A) la première pierre du Rap Made In Morroco en sortant en 1996 le tout premier opus 100% Maghribi; "Wakie". Son premier album Solo, "Maak Dima Maak", voit le jour en 1998.Le titre est d'actualité, puisqu'Aminoffice est encore et toujours là,qu'il peaufine son nouvel album et que son retour sur scène n'est pas des moindres, sachant qu'il se produira au Boulevard 2007.
Immortal Technique (USA) :
Originaire du Pérou, le Mc d'Harlem manie les mots, l'histoire et la politique avec puissance et tranchant. Artiste activiste et engagé, Immortal Technique sait de quoi il parle et n'hésite pas à cracher sur les tares (Racisme, pauvreté, criminalité) de la société et du gouvernement américain: Il est d'ailleurs l'un de ceux qui clâment haut et fort que l'attentat du 11 Septembre 2001 n'est qu'une manigance politique américaine,une Busherie en somme... Tiers-mondiste attesté, Immortal Technique viendra pour la première fois jouer au Maroc, pour la 9ème édition du Boulevard.
Mobydick (Maroc) :
Depuis quelque temps, il n'y a pas que les gars de son quartier qui peuvent confesser son talent. Son flow et ses textes, aussi bien francisants qu'arabisants font mouche et touchent enfin le "grand" public. Toc Toc, shouf shkoune, Mobydick a frappé à la bonne porte l'année dernière en participant au Boulevard des Jeunes Musiciens, puisque l'auteur Rbati du poignant "touche pas à mon pays"- tristement d'actualité - en sort vainqueur.Il y récidive cette fois en tant qu'invité : Rendez-vous sur scène pour voir cette image vraie.
Puppet Mastaz (Allemagne) :
Non, les vingt marionnettes que vous verrez on stage ne se sont pas égarées en cours de route, c'est bien pour le public du Boulevard qu'elles seront présentes : Malgré les apparences, vous n'aurez pas droit à du rap de polichinelle, mais à un véritable show Hip-Hop, unique en son genre. Il n'y a qu'à écouter les opus "Creature Shock" et "Creature Funk" pour en juger.
Rendez-vous pris avec Puppetmastaz pour la 9ème édition du Boulevard.
Shabka (Maroc) :
Sâcré deuxième prix lors de la dernière édition du Boulevard, le groupe Fassi Shabka n'est pas de ceux qui chôment: Fondé en 2000, Shabka sort son premier album intitulé "J'entend le cri" en 2003, enchaînent avec le Maxi "B.A.F" en 2004 et lancent, peu après leur victoire au Boulevard, un deuxième Maxi, "The Shabka Show". Vous voulez voir ce que ça donne? Venez apprécier leur prestation au Boulevard de cette année.

 
< Précédent   Suivant >

Selwane.TV||Reportages

Participez à la réussite de votre portail! 

Connectez-vous

Les oubliés des élections

Portail dédié au projet d'aménagement de la valée du Bouregreg

flash infos

Conférence « Comment une entreprise japonaise développe à l’étranger son organisation, son personnel, ses produits », le Mercredi 7 Octobre 2009 à 15h, à la Bibliothèque Nationale du Royaume - Rabat  
Lire la suite...
 
© 2003 - 2017 Selwane.com All rights reserved.
ayyoo | Selwane.TV | amwaj | settatbladi.org