Ce portail est maintenant disponible en tant qu’archive uniquement. Merci à tous ceux qui ont contribué à promouvoir le patrimoine culturel de la ville de Salé et du Maroc depuis 2002.

هذه البوابة متاحة الآن كأرشيف فقط. شكرا لجميع الذين ساهموا في تعزيز التراث الثقافي لمدينة سلا والمغرب منذ 2002
Accueil arrow Festival LBoulevard 2007 arrow FESTIVAL L'BOULEVARD, ça r'commence !

 À propos de Selwane.com     Contactez-nous/Envoyer un article
FESTIVAL L'BOULEVARD, ça r'commence ! Version imprimable Suggérer par mail
Ecrit par Communiqué L'Boulevard   

Conférence du 15 mai 2007 31 mai, 1er, 2 et 3 juin - Stades du COC et RUC
"L’association EAC-L'BOULVART a tenue le mardi 15 mai 2007 au restaurant la Corrida à Casablanca une conférence de presse, dans laquelle a été présenté le programme complet de la 9ème édition du Festival L’Boulevard, qui cette année sera très riche en événements culturelles autour de la musique alternative. Les organisateurs ont aussi présentés  le visuel de l’édition 2007 qui comme ceux des huit autres éditions ne manque pas d’imagination et de créativité." Selwane.com

Le festival L'BOULEVARD est sans aucun doute la plus grande manifestation de musiques alternatives en Afrique du nord. Quatre jours par an, les amateurs de rock, de fusion, de hip hop et de musique électro se donnent rendez vous aux stades du COC et du RUC pour vivre à fond leurs passions et partager des moments intenses avec les meilleurs groupes de musiques d'ici et d'ailleurs.

L'Boulevard, c'est aussi une compétition entre des jeunes groupes marocains qui a pour but de les faire connaître au grand public et de les aider à se lancer dans leurs carrières. Nombreux sont les groupes qui ont commencé au tremplin du boulevard et qui aujourd'hui cartonnent partout dans le monde :
Hoba Hoba Spirit, Darga, H-Kayne, Bigg et bien d'autres. Pour cette année, 80 maquettes, tous styles confondus, ont été reçues. Le jury composé de professionnels et de connaisseurs de la musique a eu la tâche difficile de choisir les 18 meilleurs groupes pour participer à la scène tremplin.

La 9ème édition du Boulevard promet un max d'émotion ! Des têtes d'affiches de grande renommée telles que Paradise Lost et Gojira en metal, ColdCut et Filastine en électro ou encore Immortal Technique et Aminoffice en Rap viendront enflammer la scène du COC.

Visuel de la 9ème édition du festival L'Boulevard Plusieurs résidences sont prévues : un moment de partage d'expériences entre des groupes marocains et des groupes étrangers pour donner naissance à des spectacles incroyables.

Le festival du film documentaire musical, devenu presque un événement à part en est à sa deuxième édition cette année. Sept projections de films sont prévues en plus de débats et d'ateliers en présence de réalisateurs et de professionnels du métier.

Egalement dans le cadre de ses activités parallèles, L'Boulevard organise une exposition photo rétrospective de l'édition 2006 par JIF, jeune photographe lyonnais connu pour faire le tour des festival les plus importants dans le monde. Des photos des live, des backstage et du public seront exposées pendant 10 jours.

Année après année, L'Boulevard prend de l'ampleur dans le paysage événementiel marocain : la dernière édition, celle de 2006, a attiré plus de 160.000 spectateurs sur les 4 jours. Un public passionné venant de toutes les villes du Maroc a rempli les deux stades pour encourager les groupes en compétition les après-midi, et vibrer, le soir venu, aux sons de la musique des têtes d'affiche.
 

 
< Précédent   Suivant >

Selwane.TV||Reportages

Participez à la réussite de votre portail! 

Connectez-vous

Les oubliés des élections

Portail dédié au projet d'aménagement de la valée du Bouregreg
© 2003 - 2017 Selwane.com All rights reserved.
ayyoo | Selwane.TV | amwaj | settatbladi.org