Ce portail est maintenant disponible en tant qu’archive uniquement. Merci à tous ceux qui ont contribué à promouvoir le patrimoine culturel de la ville de Salé et du Maroc depuis 2002.

هذه البوابة متاحة الآن كأرشيف فقط. شكرا لجميع الذين ساهموا في تعزيز التراث الثقافي لمدينة سلا والمغرب منذ 2002
Accueil arrow Festival Mawâzine 2007 arrow Khaled Selim exprime son admiration pour la musique et la chanson marocaines
Toutes les chroniques du festival Mawâzine 2007 Toutes les photos du festival Mawâzine Toutes les vidéos du festival mawâzine par Selwane.tv

 À propos de Selwane.com     Contactez-nous/Envoyer un article
Khaled Selim exprime son admiration pour la musique et la chanson marocaines Version imprimable Suggérer par mail
Ecrit par MAP 24-05-2007   
L'artiste égyptien Khaled Selim, qui a animé mardi soir son premier concert en plein air au Maroc, a exprimé son admiration pour la musique et la chanson marocaines.
"Mes connaissances de la musique marocaine se limitaient aux chansons de grands artistes connus sur la scène arabe tel Abdelwahab Doukkali. Aujourd'hui les spectacles donnés par l'artiste Hajja Hamdaouia m'ont permis de découvrir, avec admiration, la richesse de la musique et des rythmes marocains, notamment populaires", a dit Khaled Selim lors d'une conférence de presse qu'il a tenue mercredi à Rabat en marge de sa participation au festival Mawazine-Rythmes du monde (18-24 mai).

L'artiste égyptien s'est aussi dit ému par la présence d'un public enthousiaste venu en masse suivre le spectacle qu'il a donné mardi à Rabat.

Artiste pluriel, Khaled Selim a chanté avec brio aussi bien la chanson classique arabe que la chanson moderne et rythmée. "Cette diversité dans le style me permet de toucher un large public", a-t-il dit, soulignant toutefois qu'"il est nécessaire de maîtriser ces genres d'art pour pouvoir satisfaire un public au goût diversifié".

A une question sur le rôle de la vidéo-clip dans la réussite de l'artiste, Khaled Selim a répondu que "de nos jours, la vidéo est un moyen de publicité incontournable qui joue un rôle important dans la promotion des oeuvres d'un artiste surtout débutant".

Ce jeune égyptien, qui porte une double casquette: celle de chanteur, mais aussi d'acteur de cinéma, a aussi souligné l'importance de l'Internet dans le rapprochement entre l'artiste et ses fans. "C'est le moyen de communication le plus rapide qui permet à l'artiste de rester constamment en contact avec son public pour le maintenir au fait de toutes les nouveautés de son parcours artistique notamment ses nouveaux albums, ses projets, ses concerts ou encore ses interviews", a-t-il dit.

Khaled Selim avait sorti en 2000 son premier album intitulé Aalam tani. En 2003, il lance son Wala Lilah Wala Youm. Il a aussi participé à plusieurs longs métrages et films télévisés.

 
< Précédent   Suivant >

Selwane.TV||Reportages

Participez à la réussite de votre portail! 

Connectez-vous

Les oubliés des élections

Portail dédié au projet d'aménagement de la valée du Bouregreg
© 2003 - 2017 Selwane.com All rights reserved.
ayyoo | Selwane.TV | amwaj | settatbladi.org