Ce portail est maintenant disponible en tant qu’archive uniquement. Merci à tous ceux qui ont contribué à promouvoir le patrimoine culturel de la ville de Salé et du Maroc depuis 2002.

هذه البوابة متاحة الآن كأرشيف فقط. شكرا لجميع الذين ساهموا في تعزيز التراث الثقافي لمدينة سلا والمغرب منذ 2002
Accueil arrow Dossiers arrow Festival Mawâzine 2007 arrow Voyage au cœur du festival Mawâzine
Toutes les chroniques du festival Mawâzine 2007 Toutes les photos du festival Mawâzine Toutes les vidéos du festival mawâzine par Selwane.tv

 À propos de Selwane.com     Contactez-nous/Envoyer un article
Voyage au cœur du festival Mawâzine Version imprimable Suggérer par mail
Ecrit par Selwane.com   

Interview Khaled Selim par Nora DoghmiDurant la sixième édition du festival Mawâzine qui c’est tenu à Rabat entre le 18 et le 24 mai 2007, nous avons réalisé des entretiens vidéo destinées pour le Web, avec une panoplie d’artistes de différentes cultures et de différents âges.
Notre premier contact a été avec l’Hajja Hamdaouia qui, nous accordé un entretien éclaire juste avant son concert sur les ruines romaines de Chellah, dans lequel elle nous a parlé des figures de l’Aïta qu’elle a côtoyé, ainsi que son souhait de voir une structure qui défend les intérêts des Sheikhat et Sheioukh.

En même temps au théâtre Mohamed V, Manitas De Plata aux mais d’argent avec ses 86 ans, l’homme préfère s’exprimer avec sa guitare, et  la seule phrase qu’il a pu prononcer en entier c’est qu’il adore le peuple marocain.

Khaled Selim avec son élégance habituel a tenu à s’excuser pour son retard au rendez-vous avec la presse, le jeune chanteur talentueux n’a pas lésiné les informations pour la presse, il faut dire qu’il a aussi de quoi parler, entre les films les albums et les concerts sans oublier de parler de son rapport avec Internet qu’il juge très bénéfique pour chaque artiste.  

Juste après la fin de son concert au Théâtre Mohammed V, Abd Al Malik a reçu la presse avec joie et une grande diplomatie, malgré nos questions un peu sensibles notamment sur la religion, la politique et sa relation avec son épouse, il a répondu sans hésitation ni précipitation.

Paco Ibanez, une figure emblématique qui s’est révoltée sur tous les dictateurs et dictatures de son long vécu (73 ans), il affirme aussi que le grand combat n’est pas encore arrivé. Paco a exprimé son embarras pour domination anglo-saxon dans le monde, mais pour le moment, son combat reste de prononcer la Lettre ق   

Nous avons clôturé nos interviews avec le grand chanteur marocain Nouamane Lahlou, juste après la fin de son concert « test » devant un public select composé de sa famille et de ses amis à Chellah. Durant cette interview, l’artiste chercheur n’a pas apprécié la question à propos de la chanson marocaine qui connaît une décadence dans sa qualité et il a affirmé le contraire, tout en soulignant que les goûts diffèrent et que la chansons doit suivre le changement, chose qu’il  a présenté dans son nouveau album « Lamdina lakdima », quant à l’Internet, Nouamane juge que ça ne rapporte rien pour lui et pourtant il a son propre site Web !  

Et dire que notre approche n’était pas journalistique à 100%, la tâche un peu dure, mais n’empêche, ce fut un plaisir de fréquenter moult artistes de divers styles musicaux, et c’était bien notre dessein…
Toutes les vidéos sont disponibles sur le site www.selwane.tv

 
< Précédent   Suivant >

Selwane.TV||Reportages

Participez à la réussite de votre portail! 

Connectez-vous

Les oubliés des élections

Portail dédié au projet d'aménagement de la valée du Bouregreg

flash infos

3ème festival international du film des femmes de Salé du 28 Septembre au 3 Octobre
 
Lire la suite...
 
© 2003 - 2017 Selwane.com All rights reserved.
ayyoo | Selwane.TV | amwaj | settatbladi.org