Ce portail est maintenant disponible en tant qu’archive uniquement. Merci à tous ceux qui ont contribué à promouvoir le patrimoine culturel de la ville de Salé et du Maroc depuis 2002.

هذه البوابة متاحة الآن كأرشيف فقط. شكرا لجميع الذين ساهموا في تعزيز التراث الثقافي لمدينة سلا والمغرب منذ 2002
Accueil arrow Dossiers arrow Festival LBoulevard 2007 arrow Activités parallèle : Résidences musicales

 À propos de Selwane.com     Contactez-nous/Envoyer un article
Activités parallèle : Résidences musicales Version imprimable Suggérer par mail
Ecrit par Presse L'Boulevard - Communiqué   

Dans le but de développer les pratiques musicales et de favoriser les rencontres entre musiciens de différentes cultures, L’Boulevard accorde cette année une grande place de sa programmation aux spectacles nés pendant des résidences musicales, encadrées par différents organismes tels que l’EAC, le British Council, Muzzika Made in Brussels, le Bureau International de la Jeunesse de Belgique,  l'association Zutiques de Dijon, le Tribu Festival, le SCAC et l’Institut Français d’Agadir.

 

NAAB vs. ZAYAN FREEMAN (du 24 au 31 mai)

(Présenté par l’Boulevard/Zutique Productions-Dijon/La carèmne dans le Cadre Tribu Festival et du cycle Made in Maroc à Dijon)
Naab,  artiste Brestois d’adoption surnommé « le berbère électro » et Zayan Freeman, artiste d’avant-garde, exigeants et audacieux seront confrontés ensemble, pendant six jours, à la création contemporaine. Une création pluridisciplinaire alliant musique électronique, vidéo et création graphique.
>> Nabel Hassoute NAAB : voix, machine / Karim Rafi ZAYAN FREEMAN : machine, vidéo, graphisme / Pierric Sud KINOX, vidéo / Loïc Brunot DA POULP : basse, vidéo, graphisme.
En concert le 31 mai à partir de 20h au stade du C.O.C.
 

MUSIC MATBAKH (par le British Council)
Music Matbakh (‘cuisine’ en arabe) est une résidence qui réunit une douzaine d’artistes d’Afrique du Nord, du Proche-Orient et d’Angleterre qui travailleront pendant trois semaines à Londres sous la direction artistique de Justin Adams (guitariste/producteur et complice de Robert Plant) pour effectuer une série de 4 concerts. Les artistes choisis pour représenter le Maroc ne sont autres que le rappeur Bigg et Hicham Bajjou, vocaliste du groupe Dayzine.
En concert le 3 juin à partir de 20h au stade du C.O.C

DEEP CULCHA vs. HAOUSSA
(Par l’Boulevard / Muzzika made in Brussels)
Cette résidence musicale réunira pendant 7 jours le groupe de Punk Issawi Haoussa (qui a un tout nouveau Line Up), et Deep Culcha, un des groupes phares de la scène reggae belge. Un show explosif, à ne pas manquer !
En concert le 3 juin à partir de 14h au stade du R.U.C.
 

WATCHA CLAN vs. AMARG FUSION vs. STYLE Souss
(Résidence initiée par L’Institut Français d’Agadir)
Initiée par l’Institut Français d’Agadir, cette résidence confrontera les sons amazighs d’Amarg Fusion et Style Souss aux tonalités abracadabrantes de Watcha Clan, groupe français en quête de richesses artistiques.
En concert le 1er juin à partir de 20h au stade du C.O.C.

 
< Précédent   Suivant >

Selwane.TV||Reportages

Participez à la réussite de votre portail! 

Connectez-vous

Les oubliés des élections

Portail dédié au projet d'aménagement de la valée du Bouregreg

flash infos

سهرة في فن الفادو بمدينة الجديدة

Lire la suite...
 
© 2003 - 2017 Selwane.com All rights reserved.
ayyoo | Selwane.TV | amwaj | settatbladi.org