Ce portail est maintenant disponible en tant qu’archive uniquement. Merci à tous ceux qui ont contribué à promouvoir le patrimoine culturel de la ville de Salé et du Maroc depuis 2002.

هذه البوابة متاحة الآن كأرشيف فقط. شكرا لجميع الذين ساهموا في تعزيز التراث الثقافي لمدينة سلا والمغرب منذ 2002
Accueil arrow Dossiers arrow Festival Gnaouas d'Essaouira 2007 arrow “Band of Gnawa” avec Loy Ehrlich
Suivez le festival Gnaouas d'Essaouira sur Selwane.TV

 À propos de Selwane.com     Contactez-nous/Envoyer un article
“Band of Gnawa” avec Loy Ehrlich Version imprimable Suggérer par mail
Ecrit par Communiqué   

Band of Gnawa “Band of Gnawa” est une création musicale en hommage à Hendrix et aux années70 avec un groupe de Gnaoua et des musiciens d’influence pop rock réunis autour de Loy Ehrlich (clavier et basse) : Louis Bertignac (guitare), Cyril Atef (batterie-percussions), Akram Sedkaoui (chant) et Saïd Boulhimas, jeune maâlem d’Essaouira (guembri) et ses 4 musiciens (choeurs et percussions).

Loy Ehrlich est depuis l’an 2000, directeur artistique du Festival Gnaoua et Musiques du Monde d'Essaouira. C’est après un voyage au Maroc en 1972 où il découvre l'Afrique à travers la musique Gnaoua que le pianiste Loy Ehrlich décide de devenir musicien. Il a joué en 1974 avec Jacques Higelin et Louis Bertignac, puis, il délaisse le rock et s’oriente définitivement vers les musiques africaines après sa rencontre avec le groupe “West African Cosmos”. De 1977 à 1982, Loy Ehrlich s’installe à la Réunion, où il fonde un groupe, “Carrousel”, qui sera l'un des précurseurs de la nouvelle musique réunionnaise ; et collabore avec Danyel Waro. De retour en France en 1982, Loy joue avec Antoine Tomé, Didier Malherbe, Pierre Vassiliu et rejoint la caravane des Touré Kunda en 1983. En 1986, il retrouve Louis Bertignac et joue dans son groupe “les Visiteurs”, puis rejoint le groupe de Youssou N'Dour. Loy se consacre également au travail de compositeur, d’arrangeur et de producteur, et multiplie les collaborations avec des musiciens tels que Jean-Philippe Rykiel, Jacques Higelin, Danyel Waro, et surtout avec “Hadouk Trio”. Il travaille sur de nouveaux instruments : le hajouj (basse gnaoua), la kora (harpe africaine).

 
< Précédent   Suivant >

Selwane.TV||Reportages

Participez à la réussite de votre portail! 

Connectez-vous

Les oubliés des élections

Portail dédié au projet d'aménagement de la valée du Bouregreg

flash infos

Conférence « Comment une entreprise japonaise développe à l’étranger son organisation, son personnel, ses produits », le Mercredi 7 Octobre 2009 à 15h, à la Bibliothèque Nationale du Royaume - Rabat  
Lire la suite...
 
© 2003 - 2017 Selwane.com All rights reserved.
ayyoo | Selwane.TV | amwaj | settatbladi.org