Ce portail est maintenant disponible en tant qu’archive uniquement. Merci à tous ceux qui ont contribué à promouvoir le patrimoine culturel de la ville de Salé et du Maroc depuis 2002.

هذه البوابة متاحة الآن كأرشيف فقط. شكرا لجميع الذين ساهموا في تعزيز التراث الثقافي لمدينة سلا والمغرب منذ 2002
Accueil arrow Dossiers arrow Casa Music 2007 arrow Casa Music 2007 : Breakdance, battle of casablanca


 À propos de Selwane.com     Contactez-nous/Envoyer un article
Casa Music 2007 : Breakdance, battle of casablanca Version imprimable Suggérer par mail
Ecrit par Presse Casa Music   

Toprock, footwork et autres passpass seront de nouveau rois dans les rues de Casa. La troisième Battle de Casablanca, championnat de breakdance mis sur pied par le Festival en tandem avec la Moroccan Underground Federation (qui accompagne l’essor du breakdance au Maroc depuis la fin des années 90), opposera les meilleures crews (groupes) sur une scène mobile à travers la ville blanche, de Drissia à Sbata, en passant par Aïn Sebaa et Sidi Abderrahmane.
Quatre jours durant, la Battle de Casablanca sera l’occasion renouvelée de faire découvrir et évoluer cette discipline née dans le Bronx et pilier du mouvement hip hop, dans le cadre des animations de quartier du Festival.
Breakers de Casa, Rabat, Fès, Salé, Meknès ou encore de Mohammedia, douze groupes s’affronteront pour remporter le Battle prize money, départagés par le champion Frédéric Tribalat, surnommé le Pape du hip hop dans le Nord de l’Hexagone.

Vitesse d’exécution, agilité, force physique, créativité... de quoi en mettre plein la vue au tout Casa, comme en témoignent les 10 000 personnes présentes l’an dernier lors de la finale sur le terrain de minifoot du quartier Sbata.

Précédant de peu la Battle, un stage de breakdance se tiendra au Théâtre Mohammed VI du vendredi 13 au mardi 17 juillet, incluant une éventuelle relecture de création et une aide à la mise en scène. Quinze danseurs – et cinq en liste d’attente – seront sélectionnés dès le jeudi 12 juillet dans la grande salle du théâtre, sur la base d’un imposé de 30 minutes et d’un solo de 20 minutes.

 
< Précédent   Suivant >

Selwane.TV||Reportages

Participez à la réussite de votre portail! 

Connectez-vous

Les oubliés des élections

Portail dédié au projet d'aménagement de la valée du Bouregreg

flash infos

3ème festival international du film des femmes de Salé du 28 Septembre au 3 Octobre
 
Lire la suite...
 
© 2003 - 2017 Selwane.com All rights reserved.
ayyoo | Selwane.TV | amwaj | settatbladi.org