Ce portail est maintenant disponible en tant qu’archive uniquement. Merci à tous ceux qui ont contribué à promouvoir le patrimoine culturel de la ville de Salé et du Maroc depuis 2002.

هذه البوابة متاحة الآن كأرشيف فقط. شكرا لجميع الذين ساهموا في تعزيز التراث الثقافي لمدينة سلا والمغرب منذ 2002
Accueil arrow Dossiers arrow Casa Music 2007 arrow Hussein Al Jassmi à Casa Music


 À propos de Selwane.com     Contactez-nous/Envoyer un article
Hussein Al Jassmi à Casa Music Version imprimable Suggérer par mail
Ecrit par Selwane.com - ٍPresse Casa Music   

La superstar de la variété orientale Hussein Al Jassmi n’a pas caché sa joie de retrouver enfin le public marocain dans un méga concert à Casablanca, programmé à la clôture du festival Casa Music sur la grande scène Ifrikya. Pendant la conférence de presse qu’il a tenu à l’hôtel Hyatt Regency, l’artiste Emirati c’est complètement ouvert aux questions des journalistes venus très nombreux.
Hussein Al Jassmi est entré dans l’univers de la chanson en poussant la porte du concours «Layali Dubaï» à la fin des années 90, raflant le premier prix du Golfe. Suit une glorieuse décennie riche de trois albums (en 2002, 2004 et 2006), deux vidéo-clips co-signés par le réalisateur Ahmad Al Mehdi pour les titres «Bouaâdak» et «Wasseghr alfarah» et une flopée de participations prestigieuses, à commencer par la campagne «Al Houb wa al wafaa» où il chante pour Cheikh Zayed l’une de ses premières chansons à gros succès, «Kassed».

Hussein Al Jasmi voyage du festival Saïf Dubaï à la fête nationale d’Abou Dhabi, des rencontres de Maskat, de Salala et Dawha, et s’impose dans des opérettes nationales telles que «Dans le coeur de Zayid» lors de la fête nationale du Bahrein ou au festival Al Mahabba au Caire. Des spectacles se montent en Syrie, au Liban, en Egypte, mais aussi en Algérie ou en Angleterre. Il est le premier artiste arabe qui chante dans la fameuse salle parisienne, Le Lido, et il se produit à Cannes. Nommé meilleur artiste arabe pour le festival Mourix en 2005, Hussein Al Jasmi a également vu son clip «Bouaâdak» remporter le festival Vidéoclip de 2003 et l’université de la Ligue arabe le nommer Ambassadeur des jeunes pour l’année 2006, tout ceci lui attirant les faveurs des Une de revues arabes comme Zahrat Al Khalij, Assada ou encore Nadine. Les titres «Bawadaâk» et «Wa ma yssawi» ont été érigées au rang de chansons éternelles par la bibliothèque musicale de Tunis.

Un succès phénoménal que l’artiste doit également à la collaboration de fameux compositeurs : Mohamed Abdah, Ali Kanou, Al Hassass, Aâbadi Al Ouwaïran, Walid Faïd, Yacoub Youssef, Mohamed Ibrahim, Moussa Mohamed, Ibrahim Joumaâ, Fahd Al Jasmi, Faïz Assaïd, Khaled Nacer, Tarek Al Moukbil, Ali Mansour, Assil Abou Bakr et Hilmi Bakr ... en 2007, Hussein Al Jasmi joue dans le film égyptien Arrahina avec sa chanson «Bahebbak Wahachtini», écrite par Ayman Bahjat Kamar et composée par Walid Saâd. Son répertoire, souvent romantique avec des accents jazzy, reprend aussi parfois des standards de chaâbi marocain.

 
< Précédent   Suivant >

Selwane.TV||Reportages

Participez à la réussite de votre portail! 

Connectez-vous

Les oubliés des élections

Portail dédié au projet d'aménagement de la valée du Bouregreg

flash infos

Conférence « Comment une entreprise japonaise développe à l’étranger son organisation, son personnel, ses produits », le Mercredi 7 Octobre 2009 à 15h, à la Bibliothèque Nationale du Royaume - Rabat  
Lire la suite...
 
© 2003 - 2017 Selwane.com All rights reserved.
ayyoo | Selwane.TV | amwaj | settatbladi.org