Ce portail est maintenant disponible en tant qu’archive uniquement. Merci à tous ceux qui ont contribué à promouvoir le patrimoine culturel de la ville de Salé et du Maroc depuis 2002.

هذه البوابة متاحة الآن كأرشيف فقط. شكرا لجميع الذين ساهموا في تعزيز التراث الثقافي لمدينة سلا والمغرب منذ 2002
Accueil arrow Webzine arrow Art de vivre arrow Vivons au rythme de la nature...
 

 À propos de Selwane.com     Contactez-nous/Envoyer un article
Vivons au rythme de la nature... Version imprimable Suggérer par mail
Ecrit par j.lamnate pour Selwane.com   

La santé, le bien-être et la forme intellectuelle et physique ne sont pas le fruit du hasard. C’est une question d’investissement personnel mais un investissement dans des limites raisonnables. Faire de l’escercice est bon pour la santé, vous le savez déjà .une alimentation saine est essentielle .vous le savez également. Etre détendu est bon pour le moral. On ne vous apprend rien. Vous voulez être actif et prendre soin de votre santé avant qu’il soit trop tard mais ne savez par où commencer..

Exercice physique alimentation et relaxation tels sont les trois piliers de la santé.Il aide à atteindre l’indispensable équilibre entre le corps et l’esprit.
Exercice physique:
tous les médecins vous le diront : «  un sport d’endurance régulier comme la natation ou le vélo est une véritable fontaine de jouvence, car il accroit l’irrigation des cellules réduit ou prévient les risque de calcification des vaisseaux et augmente les performances. Alors, pratiquer un sport et mener une vie active c’est poser les premiers jalons de la santé et du bien être.
Alimentation:
manger sain, c’est tout simplement s’alimenter de façon équilibrée. Cela signifier avant tout avoir un régime alimentaire varié. Consommer régulièrement des produis à base de céréale ou viande, mais sans abuser, et ne pas priver Totalement de sucre, de sel ou de plat contenant des matière grasse. Tout est une question de dosage. Une alimentation variée permet de couvrir les besoins de l’organisme en proténes, en vitamines, minéraux et oligoéléments des nutriments vitaux... (Voir la pyramide alimentaire)
Relaxation :
trouver la sérénité outre la forme physique et une alimentation équilibrée il faut, pour jouir d’un organisme en parfait santé, être capable de se déconnecter du monde extérieur, d’être à l’agréables moments de détente, de reconstitua ses forces et faire de même coup obstacle au stress. Alors pratiquer régulièrement des escercices de relaxation mentale et coporelle et le meilleur moyen pour prévenir voire éliminer le stress .l’ objectif est de supprimer les tentions musculaire et les blocages physiques et psychique de et à l’équilibre intérieur et comme méthode de relaxation en trouve : la méditation, le yoga, l’entraînement autogére, la respiration et la relaxation musculaire progressive sachant que : La nature est un exemple permanant d’équilibre : elle suscite certains états D’âme, génère des besoins physiques et des produits alimentaires saisonniers Printemps, été, automne, hiver : nous vivons au rythme de la nature. Les trois piliers (Exercice, alimentation et relaxation se complètent et se renforcent mutuellement et permettent ainsi d’éviter bien des maux.
 
< Précédent   Suivant >

Selwane.TV||Reportages

Participez à la réussite de votre portail! 

Connectez-vous

Les oubliés des élections

Portail dédié au projet d'aménagement de la valée du Bouregreg

flash infos

3ème festival international du film des femmes de Salé du 28 Septembre au 3 Octobre
 
Lire la suite...
 
© 2003 - 2017 Selwane.com All rights reserved.
ayyoo | Selwane.TV | amwaj | settatbladi.org