Ce portail est maintenant disponible en tant qu’archive uniquement. Merci à tous ceux qui ont contribué à promouvoir le patrimoine culturel de la ville de Salé et du Maroc depuis 2002.

هذه البوابة متاحة الآن كأرشيف فقط. شكرا لجميع الذين ساهموا في تعزيز التراث الثقافي لمدينة سلا والمغرب منذ 2002
Accueil arrow Webzine arrow Art de vivre arrow Résistant En hiver…
Suivez le festival Gnaouas d'Essaouira sur Selwane.TV
 

 À propos de Selwane.com     Contactez-nous/Envoyer un article
Résistant En hiver… Version imprimable Suggérer par mail
Ecrit par Jamila Lamnate pour Selwane.com   

Températures glaciales et air sec : l’hiver ne se présente pas toujours ainsi sous nos latitudes. Les plus souvent, il se caractérise par de brusques, écarts de température qui nous déstabilisent. Mais, il existe des moyens pour ne pas s’enrhumer ni avoir les pieds gelés ou se sentir d’humeur morose.

Lorsque la lumière fait défaut, l’hiver, pendant seize heures d’affilée, le cerveau produit une grande quantité de mélatonine l’hormone du sommeil.  Et une fois que l’on s’est allongé sur son canapé sous le coup d’une grosse fatigue, on a du mal à le quitter même à partir de janvier quand les jours rallongent, la température extérieure demeure très froide ou le temps très humide. Cela mets à rude épreuve des parties du corpos moins protégées, comme le visage et les extrémités. Pendant cette période de lassitude chronique, il faut dormir au moins huit heures par nuit mais éviter de s’enfermer chez soi, bien au chaud .le corps doit rester actif même l’hiver, de façon à ne pas risquer un réveil brutal au Printemps. Il faut s’entraîner pour activer sa circulation mais également stimuler son système immunitaire pour qui’ il soit bien résistant. Les exercices physiques doivent être moins intenses qui’ à la saison chaude mais très réguliers. La gymnastique et le vélo d’appartement, ainsi que tout entraînement que l’on peut pratiquer à l’intérieur, aident à garder la forme. Mais rien ne vaut une activité sportive au grand air : dés que l’occasion se présente, faites le plein d’oxygène

 
< Précédent   Suivant >

Selwane.TV||Reportages

Participez à la réussite de votre portail! 

Connectez-vous

Les oubliés des élections

Portail dédié au projet d'aménagement de la valée du Bouregreg

flash infos

سهرة في فن الفادو بمدينة الجديدة

Lire la suite...
 
© 2003 - 2017 Selwane.com All rights reserved.
ayyoo | Selwane.TV | amwaj | settatbladi.org