Ce portail est maintenant disponible en tant qu’archive uniquement. Merci à tous ceux qui ont contribué à promouvoir le patrimoine culturel de la ville de Salé et du Maroc depuis 2002.

هذه البوابة متاحة الآن كأرشيف فقط. شكرا لجميع الذين ساهموا في تعزيز التراث الثقافي لمدينة سلا والمغرب منذ 2002
Accueil arrow Dossiers arrow Mghrib Music Awards 2008 arrow Mghrib Music Awards : Et c’est parti !

 À propos de Selwane.com     Contactez-nous/Envoyer un article
Mghrib Music Awards : Et c’est parti ! Version imprimable Suggérer par mail
Ecrit par Communiqué de presse   
…Et une deuxième édition pour les Mghrib Music Awards ! La cérémonie annuelle de remises des prix se met en marche pour l’édition 2007.
Pour rappel, les MMA 2006 ont récompensé, grâce aux votes du public, les productions et artistes de la scène musicale et urbaine marocaine.  Les prestations des groupes H-Kayne, Darga, Syncopea et Hoba Hoba Spirit ont ponctué la soirée et ses prix.
Au palmarès de l’année dernière, des vainqueurs tels que le rappeur Bigg, le groupe de fusion Numydia, les rockeurs ZWM, et bien d’autres encore.
Cette année, les Mghrib Music Awards reviennent avec changements et transformations
• Les listes des nominés des MMA 2007 ont été faites par un jury de présélection, composé de musiciens, spécialistes et amateurs de musique. Ces derniers ont noté toutes les productions 2007 pour soumettre le meilleur au vote du public. Ce système de jury, instauré cette année, sera gardé pour toutes les éditions à venir des Mghrib Music Awards.
• Aussi, le nombre de catégories a augmenté cette année. Rappel des classiques et des nouveaux prix :
- «Meilleur Album 2007 » met en lice les opus tous styles confondus de l’année.
- «Meilleur titre 2007 » récompense la meilleure chanson diffusée à la radio.
- «Meilleure vidéo 2007 » prime le vidéo-clip le plus original.
- «Meilleur Artiste rock / metal »,  « Meilleur rap / hip-hop / ragga » et « Meilleur Artiste fusion » désignent les meilleures formations 2007 des styles cités ci-dessus.
- «Meilleur DJ », toute nouvelle catégorie, inclut à la compétition les sonorités électroniques des meilleurs DJ’s marocains de l’année.
- « Révélation 2007 » est un nouveau prix, qui gratifie des artistes, nominés ou non, qui se sont distingués en 2007 par la qualité de leurs efforts et leur popularité montante auprès du public.
- Le  «prix coup de cœur » est maintenu. C’est la surprise accordée par le comité d’organisation, et c’est surtout l’unique catégorie à ne pas être soumise au vote du public. 
9 catégories, donc, pour un public marocain éclectique, qui a d’ailleurs déjà commencé à voter pour ses artistes préférés sur www.mmawards.ma. Les votes ont été lancés le 9 avril et s’arrêtent le 5 mai, à savoir quelques jours avant la cérémonie de remise des prix.

WWW.MMAWARDS.MA
WWW.NEXTLINE.MA
WWW.MYSPACE.COM/NEXTLINE 
 
< Précédent   Suivant >

Selwane.TV||Reportages

Participez à la réussite de votre portail! 

Connectez-vous

Les oubliés des élections

Portail dédié au projet d'aménagement de la valée du Bouregreg
© 2003 - 2017 Selwane.com All rights reserved.
ayyoo | Selwane.TV | amwaj | settatbladi.org