Ce portail est maintenant disponible en tant qu’archive uniquement. Merci à tous ceux qui ont contribué à promouvoir le patrimoine culturel de la ville de Salé et du Maroc depuis 2002.

هذه البوابة متاحة الآن كأرشيف فقط. شكرا لجميع الذين ساهموا في تعزيز التراث الثقافي لمدينة سلا والمغرب منذ 2002
Accueil arrow Dossiers arrow Mghrib Music Awards 2008 arrow Les Mghrib Music Awards

 À propos de Selwane.com     Contactez-nous/Envoyer un article
Les Mghrib Music Awards Version imprimable Suggérer par mail
Ecrit par Communiqué de Presse   
Les Mghrib Music Awards en sont aujourd’hui à leur deuxième édition. Attribuant prix et récompenses pour groupes et productions de l’année 2006, la première édition des MMA a brassé public éclectique, groupes gagnants, invités et nominés au sein du théâtre Mohammed V de Rabat, et ce après des milliers de votes sur le site www.nextline.ma. Les Mghrib Music Awards recommencent en gardant les mêmes bases, mais innovent toutefois en mettant en place un règlement et un jury pour présélectionner les artistes nominés,
et met aussi en place de nouvelles catégories (Meilleur DJ et Révélation de l’année). Les votes sont ouverts depuis le 7 avril 2008 sur le site www.mmawards.ma.La cérémonie de la deuxième édition des Mghrib Music Awards sera encore une fois donnée au Théâtre Mohammed V, à Rabat. Un endroit prestigieux pour des récompenses musicales à l’échelle nationale, où groupes vainqueurs et invités prendront plaisir à défiler.
La présentation de la cérémonie sera assurée par le jeune et talentueux Youssef Brittel : Acteur, réalisateur, scénariste et présentateur, il a plus d’une corde à son arc… Qu’il met au service des Mghrib Music Awards. Youssef Brittel, récemment primé pour sa prestation dans « Les Jardins de Samira » prend, entre projets et tournages, de son temps pour mettre en avant la nouvelle scène marocaine.
Au programme de cette année, pas moins de neuf catégories récompensées, entrecoupées de spectacles dignes du nom :
FEZ CITY CLAN, les rappeurs de la capitale spirituelle du royaume, seront sur les planches du théâtre pour un show énergique… Le groupe au plus jeune Mc marocain, qui a déjà sillonné les festivals de tout le Maroc, de Casablanca à Dakhla, sera à Rabat pour le plus grand bonheur des mordus de Hip-Hop.
A leur côté, les ovnis du paysage musical marocain, comprenez HAOUSSA : Des paroles à faire fondre les clichés les plus tenaces, une musique à faire pâlir les groupes de Punk les plus voraces, et un punch qui risque sans nul doute de contaminer toute la salle !
Le groupe de Fusion casablancaise se produira pour la toute première fois à Rabat… de quoi faire danser la capitale.
Le Rock aura sa place durant les Mghrib Music Awards, et pas n’importe comment : C’est le groupe maroco-anglais LAZYWALL qui portera les couleurs de ce style musical, trop peu représenté au Maroc. Le groupe, qui a déjà enflammé le public de L’Boulevard il y a de cela deux ans, fera vibrer la scène du théâtre Mohammed V.
En plus de ces groupes phares de la scène locale, une surprise s’est frayée un chemin, de Marseille jusqu’ici :
Les Mghrib Music Awards 2007 accueilleront le rappeur français FREEMAN, membre du mythique groupe IAM. Un groupe référence qui a forgé l’histoire du Rap Français et qui a influencé le domaine, en France comme à l’étranger.
La présence de Freeman aux Mghrib Music Awards se veut symbolique : En effet, c’est le rappeur d’origine algérienne qui remettra le titre de meilleur artiste Rap/Hip-hop / Ragga de l’année 2007, afin d’encourager le mouvement marocain de Hip-Hop. Bien plus, il reviendra sur l’estrade en tant que Mc, pour présenter son dernier Single au public marocain. Show devant ! 
 
< Précédent

Selwane.TV||Reportages

Participez à la réussite de votre portail! 

Connectez-vous

Les oubliés des élections

Portail dédié au projet d'aménagement de la valée du Bouregreg
© 2003 - 2017 Selwane.com All rights reserved.
ayyoo | Selwane.TV | amwaj | settatbladi.org