Ce portail est maintenant disponible en tant qu’archive uniquement. Merci à tous ceux qui ont contribué à promouvoir le patrimoine culturel de la ville de Salé et du Maroc depuis 2002.

هذه البوابة متاحة الآن كأرشيف فقط. شكرا لجميع الذين ساهموا في تعزيز التراث الثقافي لمدينة سلا والمغرب منذ 2002
Accueil arrow Dossiers arrow Festival Mawâzine 2008 arrow Honneur à la nouvelle génération

 À propos de Selwane.com     Contactez-nous/Envoyer un article
Honneur à la nouvelle génération Version imprimable Suggérer par mail
Ecrit par Communiqué de presse   
Pendant 9 jours, le Festival Mawâzine Rythmes du monde a mis en avant les musiques du monde en invitant des artistes venus des cinq continents pour le plaisir des mélomanes et des festivaliers de la capitale. Au milieu de cette brochette de stars internationales, la nouvelle génération a occupé une place importante dans la programmation du festival et a été particulièrement mise à l’honneur en clôture de cet événement.
La cérémonie de remise des prix du concours Génération Mawâzine, a eu lieu dans l’après midi du samedi 24 mai, sur la scène Nouzhat Hassan,  en présence du Maire de la ville, M. Omar Bahraoui, du président délégué de l’Association Maroc Cultures, M. Aziz Seghrouchni et des membres de la commission d’organisation Génération Mawâzine. Au terme des cinq jours de finales, les membres du jury ont annoncé les noms des trois groupes gagnants de la 3e édition de ce concours :
Tigresse Flow de Casablanca, pour la catégorie RAP
Sakadoya de Settat, pour la catégorie Rock
Thagrasth d’El Houceima, pour la catégorie Fusion
Les trois finalistes qui seront programmés l’année prochaine au festival Mawâzine Rythmes du monde, remportent la production de leur premier album et d’un clip vidéo, qui sera diffusé sur les chaînes nationales.
Mazagan, Darga, H-Kayn, Hoba Hoba Spririt, Mayara fusion, Hakmin, The Stunt Boys et la chanteuse montante Joudia, tous programmés au festival Mawâzine  cette année, ont également reçu les honneurs lors de la cérémonie de clôture précédent le concert de la grande Whitney Houston, sur la scène de Hay Nahda. Au nom de  S.M le Roi Mohammed VI., un don leur a été remis par M. Faycal Laaraichi, président de la Société Nationale de Radiodiffusion et de Télévision et M. Aziz Daki, Directeur artistique du festival . Ce don vient encourager et favoriser la production de ces représentants d’une nouvelle génération d’artistes  qui ont confirmé leur talent auprès d’un large public ainsi que de professionnels et de médias nationaux et internationaux.
La 7e édition du festival Mawâzine Rythmes du monde, restera dans les mémoires des marocains, de toutes les générations.
 
< Précédent   Suivant >

Selwane.TV||Reportages

Participez à la réussite de votre portail! 

Connectez-vous

Les oubliés des élections

Portail dédié au projet d'aménagement de la valée du Bouregreg
© 2003 - 2017 Selwane.com All rights reserved.
ayyoo | Selwane.TV | amwaj | settatbladi.org