Ce portail est maintenant disponible en tant qu’archive uniquement. Merci à tous ceux qui ont contribué à promouvoir le patrimoine culturel de la ville de Salé et du Maroc depuis 2002.

هذه البوابة متاحة الآن كأرشيف فقط. شكرا لجميع الذين ساهموا في تعزيز التراث الثقافي لمدينة سلا والمغرب منذ 2002
Accueil arrow Webzine arrow Musique arrow Gagnants du Tremplin l'Boulvard
L’entreprise est aussi pour moi
 

 À propos de Selwane.com     Contactez-nous/Envoyer un article
Gagnants du Tremplin l'Boulvard Version imprimable Suggérer par mail
Ecrit par Communiqué de presse   
La deuxième édition du Tremplin a eu lieu du 9 au 11 juin derniers, au Théâtre Mohamed V de Rabat. Pendant trois jours, le public Rbati a assisté aux prestations des 27 groupes retenus après l'étude de 150 maquettes reçues cette année. Les premiers gagnant des trois catégories sont repartis avec un chèque de 20.000, et les deuxièmes avec un chèque de 10.000 DH.
Voici la liste des groupes Les gagnants qui participeront aussi à un atelier de formation technique et managériale pendant cinq jours, avant de ce produire à la 10ème édition du festival l'Boulevard:
Rap / Hip Hop :
1- Amiral (Salé)
2- Sabre (
Casablanca)

Rock / Metal :
1- Sakadoya (Settat)
2- Chemical Bliss (
Casablanca)

Fusion :
1- Mayara Band (Casablanca)
2- Spirit (El Jadida)

Ci-dessous les biographies des groupes gagnants :

Amiral (Hip Hop, Salé)
Le Rappeur slaoui amiral est revenu au Tremplin, après y avoir joué en 2005 avec les 19 Contre A-Tack. Et cette vois-ci, c’est tout seul qu’il a mis le feu sur scène. Ce fan de Hip Hop de M.O.P, et de Busta Rhymes, sort bientôt son premier album solo intitulé Invinity.
myspace.com/amiralofficiel

Sabre (Hip Hop, Casablanca)
Étudiant en philosophie, le rappeur Sabre ne jure que par Methodman. De son vrai prénom Ali, Sabre a déjà fait une apparition remarquée sur la compilation Chrou3a d’Rap, et aussi Mamnou3 f’Radio, Il a pour le moment une dizaine de titres enregistrés, deux vidéo clip
 
Sakadoya (Death Metal, Settat)
Pour les Sakadoya, le Metal est la musique la plus appropriée pour laisser exprimer la peine et la souffrance. Un peu avec les textes, et beaucoup à travers la musique. Grands amateurs de groupes tels que Chimairs ou Lamb Of God, les Sakadoya comptent rester longtemps sir le devant de la scène.
myspace.com/sakadoyaband
 
Chemical Bliss (Hardcore/Rapcore, Casablanca)
Non, Chemical Bliss ne font pas du Metal, et ils en ont assez de le préciser à chaque fois. Leur style, c'est du Hard-core, influencé par des groupes tels que Deftones, RATM ou encore Hed Pe. Les quatres Casablancais ont déjà une démo de cinq titres à leurs actif, et travaillent sur un projet de vidéo-clip.
myspace.com/chemicalbliss
 
Mayara Band (Fusion, Casablanca)
Les membres de Mayara Band considèrent que la Fusion est le style de musique le plus libre qui existe. Ils s'y retrouvent parfaitement, et cela leur permet de s'inspirer à la fois de Jamiroquai, aussi bien que du Maalem Hmida Boussou. Leur objectif du moment? Devenir un groupe profesionnel.
myspace.com/mayaraband
 
Spirit (Fusion, El Jadida)
Pour les Spirit, leur musique peut être qualifiée de musique contemporaine. Puisant à la fois dans les sonorités africaines, mais aussi dans le Rock, le Blues ou encore le Reggae, le groupe prépare déjà l'enregistrement de son premier album.
myspace.com/spiritthemusicofpeace
 
 
< Précédent   Suivant >

Selwane.TV||Reportages

Participez à la réussite de votre portail! 

Connectez-vous

Les oubliés des élections

Portail dédié au projet d'aménagement de la valée du Bouregreg

flash infos

3ème festival international du film des femmes de Salé du 28 Septembre au 3 Octobre
 
Lire la suite...
 
© 2003 - 2017 Selwane.com All rights reserved.
ayyoo | Selwane.TV | amwaj | settatbladi.org