Ce portail est maintenant disponible en tant qu’archive uniquement. Merci à tous ceux qui ont contribué à promouvoir le patrimoine culturel de la ville de Salé et du Maroc depuis 2002.

هذه البوابة متاحة الآن كأرشيف فقط. شكرا لجميع الذين ساهموا في تعزيز التراث الثقافي لمدينة سلا والمغرب منذ 2002
Accueil arrow Webzine arrow Technologies arrow Olivetti investit le marché marocain des TIC
 

 À propos de Selwane.com     Contactez-nous/Envoyer un article
Olivetti investit le marché marocain des TIC Version imprimable Suggérer par mail
Ecrit par Communiqué de presse   
Le constructeur informatique italien Olivetti marque un retour en force sur le marché marocain. Son partenaire local Data Plus est dorénavant le chef de file de la plate-forme logistique régionale de distribution du constructeur italien en Afrique du Nord, de l'Ouest et au Moyen-Orient. Les détails.
La dynamique du marché informatique marocain aiguise l'appétit des constructeurs informatiques. C'est le cas de Olivetti, le constructeur informatique appartenant à l'opérateur «  Telecom Italia », qui a décidé de faire son come-back en force au Royaume.
«Notre partenariat avec la société marocaine Data Plus nous permet de se positionner rapidement sur ce marché à fort potentiel de développement. Nous occupons, aujourd'hui, déjà, la deuxième position sur la niche des imprimantes mutli-fonctions et nous sommes parmi les top 5 pour les segments des PC, des portables et des serveurs », se félicite Mario MILI, Area Manager.
Les prévisions du 1er semestre 2008, s'orientent vers une croissance de plus de 30% du  chiffre d'affaires sous l'effet de la croissance de pénétration des produits Olivetti au sein des organismes publics, du secteur privé et du grand public.
« Pour accompagner cette stratégie de développement régional de notre partenaire Olivetti, nous avons consenti un investissement de 8 millions de DHs pour mettre en place dans la zone industrielle de Bouskoura une plate-forme de stockage, de logistique et de services après vente en mesure d'écouler d'une manière fluide les produits Olivetti sur le marché de l'Afrique du Nord, de l'Ouest et le Moyen-Orient », indique Mohammed Chakib Rifi, directeur général de Data Plus.
Le périmètre de distribution des produits Olivetti par Data Plus comprend : Micro-ordinateurs, Pc-portables, serveurs Tour/Rack, imprimantes multifonctions, fax, caisses enregistreuses, imprimantes bancaires, consommables et calculatrices.
Sur un autre registre, Olivetti a été parmi les constructeurs choisis par la Fondation Mohammed VI pour l'opération NAFIDA. Cette convention qui, on rappelle, cible l'accessibilité du corps enseignants à un équipement informatique et une connexion 3G subventionné à 50% par rapport au prix du marché.
Le retour d'Olivetti sur le marché du grand public s'est également opéré par la signature de convention de distribution des produits de cette marque centenaire sur plusieurs grandes surfaces de distribution du Royaume.
Encadré :
Olivetti équipe le laboratoire high-tech de l'INPT
Le positionnement de Olivetti ne se limite pas au marché des entreprises et du grand public. Le constructeur était le partenaire de Intel pour la création et l'équipement du laboratoire de recherche et de formation au sein de l'Institut National de la Poste et des Télécoms (INPT).
Ce laboratoire équipé avec une infrastructure hardware Olivetti contenant des processeurs « mutlicores » d'Intel a été, d'ailleurs, inauguré par le PDG d'Intel, Craig Barret lors de sa visite au Maroc en novembre 2007.
A propos d'Olivetti
Grâce à sa longue histoire, près d'un siècle de recherche et d'innovation, Olivetti est aujourd'hui, dans le secteur de la technologie de l'information, l'une des entreprises italiennes leaders dans le monde. Depuis le mois d'août 2003, elle fait partie du groupe Telecom Italia.
Olivetti possède 5 pôles de recherche, en Italie et en Suisse, et 2 usines de production et dispose d'un réseau commercial international dans 83 pays, et emploie au total 1 260 salariés.
Olivetti est la seule entreprise européenne propriétaire, avec cinq autres entreprises dans le monde, de la technologie à jet d'encre.
Avec ses 5000 m² de salles blanches, l'établissement d'Arnad (AO) représente un pôle technologique de premier plan où la technologie jet d'encre est constamment perfectionnée
Olivetti (100 % Telecom Italia SpA) opère dans le secteur des produits domestiques et bureautiques et réalise des applications spécialisées dans le secteur bancaire, le commerce de détail et les systèmes informatiques.
Ses principaux secteurs :
Secteur Informatique : Micro-ordinateurs, Pc-Portables, Serveurs tour/rack, disponible pour les professionnels sur l'adresse web suivante : http://85.18.13.110.
Secteur grand public et Soho :  produits développés avec la technologie à jet d'encre, tels que les fax à jet d'encre, les imprimantes et les produits multifonctions, ainsi qu'aux calculatrices et aux cartouches d'encre d'origine.
Secteur professionnel :  Les systèmes numériques de reprographie et d'impression. Il apporte sur le marché une offre innovante et à valeur ajoutée de produits numériques, caractérisée, en outre, par des services de fidélisation.
Secteur Affaires : Olivetti est leader, dans le monde, dans la fourniture de périphériques de guichets bancaires et, en Italie, dans la fourniture de produits et services pour le commerce de détail et dans les systèmes informatiques pour loteries et autres jeux de pronostic.
 
< Précédent   Suivant >

Selwane.TV||Reportages

Participez à la réussite de votre portail! 

Connectez-vous

Les oubliés des élections

Portail dédié au projet d'aménagement de la valée du Bouregreg

flash infos

سهرة في فن الفادو بمدينة الجديدة

Lire la suite...
 
© 2003 - 2017 Selwane.com All rights reserved.
ayyoo | Selwane.TV | amwaj | settatbladi.org