Ce portail est maintenant disponible en tant qu’archive uniquement. Merci à tous ceux qui ont contribué à promouvoir le patrimoine culturel de la ville de Salé et du Maroc depuis 2002.

هذه البوابة متاحة الآن كأرشيف فقط. شكرا لجميع الذين ساهموا في تعزيز التراث الثقافي لمدينة سلا والمغرب منذ 2002
Accueil arrow Webzine arrow Musique arrow « Lord-aminos » chanteur de ragga dance-hall, 1er video clip
 

 À propos de Selwane.com     Contactez-nous/Envoyer un article
« Lord-aminos » chanteur de ragga dance-hall, 1er video clip Version imprimable Suggérer par mail
Ecrit par Communiqué de presse   
Amine alias Lord aminos, âgé de 21ans, issu de la ville de Casablanca au Maroc, actuellement étudiant en deuxième année à l’institut supérieur privée de journalisme et métiers de la télévision. Son histoire avec le Rap a commencé en 2003, bien qu’avant il était récepteur de tous styles musicaux sauf le Rap. Mais, en essayant rien qu’une fois d’en écouter, il fut attiré et intéresser.
Avec le temps, le style du rappeur s’est développé et transformé de Rap basique en Rap mélodique, ce n’est qu’après plusieurs essaies qu’il se destine vers le Ragga. Ce dernier a passé énormément de temps à s’entraîner et écouter différents artistes tels que Youss Reggae Man de Intik, Lord Kossity, ou Neg Maron.
Au fur et à mesure que son flow s’améliore, les résultats apparaissent très clairement, il est désormais sur le Ragga, ou mélange la langue arabe et française.

Le nouveau maxi de Lord aminos « the revival of the Lord Ragga » sorti le 15 septembre 2007 ne tiendra sûrement pas en place le grand public marocain vu ses flow rythmés. Voici donc le nouveau maxi de Lord aminos, qui fera bouger le public marocain sans cesse. Sa musique est unique, mélange de sonorités allant du dance hall au raga, en passant par le rap, le rap mélodique franco-marocain ainsi que le regaeton Rnb. La production de Aminos, avec un rythme plus adouci, laissera sûrement ses empruntes sur la scène ru Ragga. L’humble casablancais est de retour avec un maxi qui comporte 5 titres (renaissance, soirée vip, restez debout, my lady layla, faya).
The revival Lord of Ragga, renaissance d’un Lord Ragga ; l’artiste a choisi ce nom vu son sens qui veut dire une renaissance d’un jeune talent ; avec le temps aminos fera parti des pros et là il ne sera plus un jeune talent, alors il lance le signe Lord pour le mot « pro » afin de devenir un vrai puissant dans le vrai sens. Parmi les choses qui l’ont poussé à choisir ce mot « Lord », les gens qui croient que aminos est déjà mort, en disant en arabe « matte lihe l houte » et bien notre star est bien présente dans le milieu du Ragga et démontrera son talent à travers ses chansons. Comme le dit Lord Aminos tête haute «je suis bien de retour avec une nouvelle page, une new renaissance d’un Lord bien fort pour arriver à mes but et réaliser mes objectifs comme mes rêves».
Première chansons intitulée « renaissance », style ragga dance hall : cette chanson parle de Aminos en personne de son style, son flow et de sa renaissance qui veut dire que son retour va faire du bruit, précise le jeune marocain »je suis toujours là, j’existe toujours, bien vivant en chair et en os et prêt à tout faire pour être numéro one, réaliser mes rêves et achever mon travail ».
Deuxième chanson nommée « soirée vip » style Rnb arabe avec du Rap mélodique et du ragga, bref un mélange. Cette chanson est featuring par un solo avec skyzo cruel un rappeur de Casa et Samah une chanteuse de Rnb de la même ville : cette chanson parle d’un soirée vip avec un ambiance de dingue, des couples partout, l’écho de la music qui circule dans l’ensemble du quartier, comme dans la chanson « des poum poum bouge et du son dance hall, des couples qui se trouve dans tous les coins, une ambiance de dingue pour tous les ladys, laisse toi aller sur le beat baby… »
Troisième chanson qui porte le nom de « rester debout » style ragga, raggaeton reggae : cette chanson parle de son but, ses projets qu’il tiendra toujours le coup et qu’il restera toujours debout dans toutes les conditions partir jusqu’au bout malgré les obstacles, les gens qui son contre son style, d’autres qui cherchent à détruire ce qu’il a construit durant tout ce temps, le jeune bidaoui dit la tête haute « je resterai toujours là à vivre, revivre et surmonter tout ce qui me bloquera pour arriver un jour à ce que je prévois. La musique est la chose la plus précieuse dans sa vie, il encourage les autres jeunes talents et leur demande de réaliser leurs rêves, bosser durement pour arriver Aminos dit avec un sourire «  n’écoutez pas les gens comme a dit cheb Khaled I hadra dial nass matz ide matnakess, alors moi je dis que j’irais au bout de mes rêves ».
Quatrième chanson « my lady layla » style  ragga dance hall : c’est une chanson qui parle d’amour, un homme qui déclare ses sentiments à sa bien-aimée.
Cinquième et dernière chanson qui s’appelle « faya » style ragga dance hall : faya veut dire feu, c’est une chanson qui parle du style, de la valeur de cette musique à créer de l’ambiance partout dans le monde, ça parle aussi du jeune aminos ainsi que du ragga marocain

Aujourd’hui, Lord aminos prépare un nouveau maxi de 5 titres dont trois sont prêts et 2 en cours de préparation, intitulé « casa.on-air ». On monte encore en qualité, avec un flow et une voix qui approche la perfection. Amine s’accorde les services de Sandrine Rattier chorégraphe international, par ailleurs sa manager, aujourd’hui il est entouré d’un staff de 14 danseurs qui le suivent dans ses vidéo-clips et ses tournées, c’est une première au Maroc.
La 1ère chanson « party Zanka » se déroule dans une rue bondée de monde, filles et garçons de tous styles et tous âges dansent dans tous les coins sur le raga, ça frappe partout….
La 2ème chansons «  taubiss l’hyate » est vécue par le chanteur qui attend l’autobus. Alors qu’il monte, il relève la tête et s’aperçoit que le bus est plein de gens tous différents par leur milieux social, leur race, leur âge. Lord aminos essaye d’analyser les pensées de chacun d’entre eux (leurs objectifs, leurs problèmes etc….). Par exemple, il voit les larmes d’une vieille dame dans ses yeux car elle se demande comment elle va pouvoir finir le mois. Un jeune homme se demande si sont CV sera cette fois-ci accepté, un commercial si ses produits vont se vendre et enfin une jeune fille prie dieux pour obtenir son bac cette année.
La 3ème chanson « arabian style » est dédié au style oriental marocain, l’action se déroule au milieu du désert où sont plantées des tentes. On aperçoit le thé à la menthe, la chicha et les danseuses égyptiennes. Image parfaite d’une soirée orientale.
Site web officiel: www.lordaminos.com
 
< Précédent   Suivant >

Selwane.TV||Reportages

Participez à la réussite de votre portail! 

Connectez-vous

Les oubliés des élections

Portail dédié au projet d'aménagement de la valée du Bouregreg

flash infos

3ème festival international du film des femmes de Salé du 28 Septembre au 3 Octobre
 
Lire la suite...
 
© 2003 - 2017 Selwane.com All rights reserved.
ayyoo | Selwane.TV | amwaj | settatbladi.org