Ce portail est maintenant disponible en tant qu’archive uniquement. Merci à tous ceux qui ont contribué à promouvoir le patrimoine culturel de la ville de Salé et du Maroc depuis 2002.

هذه البوابة متاحة الآن كأرشيف فقط. شكرا لجميع الذين ساهموا في تعزيز التراث الثقافي لمدينة سلا والمغرب منذ 2002
Accueil arrow Webzine arrow Sports arrow Ouverture des Jeux paralympiques 2008 de Beijing
Dossier de présentation Tramway
 

 À propos de Selwane.com     Contactez-nous/Envoyer un article
Ouverture des Jeux paralympiques 2008 de Beijing Version imprimable Suggérer par mail
Ecrit par Le Quotidien du Peuple 6-9-2008   
La cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques de Beijing a commencé samedi à 20h00 précise dans le Stade national, également connu sous le nom de Nid d'oiseau, dans le nord de la capitale chinoise.
Sur une tribune de Tian'anmen, un symbole de la capitale chinoise qui se trouve au centre-ville, cinq enfants chinois et étrangers ont déplié chacun un large livre pour décompter les secondes de la dernière minute en montrant les chiffres -- 60, 50, 40, 30 et 20, tandis que des feux d'artifices étaient tirés au-dessus d'eux.
Le compte à rebours des dix dernières secondes ont eu lieu dans le Nid d'oiseau, où des feux d'artifices, en forme des chiffres de 10 à 1, ont été tirés à partir du haut du stade.

"Ge Jiu Ge Wei (prêt), Yu Bei (préparé) ..." Sur l'ordre donné en chinois par le Président du Comité international paralympique Philip Craven, près de 100 000 spectateurs ont applaudi en même temps et crié un "go!" retentissant pour ce grand événement sportif rassemblant les meilleurs athlètes handicapés du monde.

Après une brève cérémonie d'accueil à laquelle ont participé des centaines d'enfants habillés de costumes de couleur, le défilé des athlètes a commencé dans un tonnerre d'applaudissements. L'ordre de présentation des délégations était celui du nombre de traits du premier caractère des noms chinois des délégations.

Des hauts fonctionnaires chinois, dont le président Hu Jintao, et une douzaine de dignitaires internationaux, dont le président allemand Horst Koehler, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad et le président honoraire du Comité international olympique Juan Antonio Samaranch, étaient présents dans la tribune d'honneur.

Selon la tradition, la délégation du pays organisateur a été la dernière à entrer dans le Stade.

Du 6 au 17 septembre, plus de 4 000 athlètes venus de 147 pays et régions participeront à 472 épreuves de 20 disciplines.
 
< Précédent   Suivant >

Selwane.TV||Reportages

Participez à la réussite de votre portail! 

Connectez-vous

Les oubliés des élections

Portail dédié au projet d'aménagement de la valée du Bouregreg
© 2003 - 2017 Selwane.com All rights reserved.
ayyoo | Selwane.TV | amwaj | settatbladi.org