Ce portail est maintenant disponible en tant qu’archive uniquement. Merci à tous ceux qui ont contribué à promouvoir le patrimoine culturel de la ville de Salé et du Maroc depuis 2002.

هذه البوابة متاحة الآن كأرشيف فقط. شكرا لجميع الذين ساهموا في تعزيز التراث الثقافي لمدينة سلا والمغرب منذ 2002
Accueil arrow Webzine arrow Technologies arrow Paralympiques: Installations spéciales de diffusion pour aider les handicapés
 

 À propos de Selwane.com     Contactez-nous/Envoyer un article
Paralympiques: Installations spéciales de diffusion pour aider les handicapés Version imprimable Suggérer par mail
Ecrit par Le Quotidien du Peuple 1-9-2008   
Des préparatifs sont faits pour aider les mal-voyants et mal-entendants à suivre les Paralympiques du 6 au 17 septembre.
Le site officiel des Paralympiques(en.paralympic.beijing2008.cn) a commencé à permettre le téléchargement d'un logiciel de "retransmission en langue de signes" capable de traduire l'audio en langue des signes transmis en image 3D. Grâce à ce service, 20 millions de mal-entendants en Chine pourront profiter des Paralympiques.
La Chine compte plus de cinq millions d'aveugles et six millions de mal-voyants, d'après le deuxième recensement national des handicapés en 2007.

Ces derniers seront capables de "voir" les Jeux grâce à un théâtre spécialisé dans la narration de films aux aveugles.

L'explication des épreuves, y compris l'expression des athlètes, la couleur de leurs vêtements et leurs mouvements, sera accessible à la radio et en ligne, car le Mind's Eye Theater coopère avec la Radio de Beijing et d'autres sites Internet diffusant les Paralympiques.

Tang Xiaoquan, vice-présidente du Comité d'Organisation des Jeux Olympiques de Beijing et présidente du conseil d'administration de la Fédération des Handicapés de Chine, a promis le 24 août lors d'une conférence de presse que des équipements d'aide aux handicapés seraient à leur disposition lors des Jeux.

Ces installations spéciales comprennent des plages Braille pour ordinateurs(dispositif électro-mécanique utilisé par les aveugles), des embosseurs braille et des équipements sans fil pour mal-entendant.
 
< Précédent   Suivant >

Selwane.TV||Reportages

Participez à la réussite de votre portail! 

Connectez-vous

Les oubliés des élections

Portail dédié au projet d'aménagement de la valée du Bouregreg

flash infos

3ème festival international du film des femmes de Salé du 28 Septembre au 3 Octobre
 
Lire la suite...
 
© 2003 - 2017 Selwane.com All rights reserved.
ayyoo | Selwane.TV | amwaj | settatbladi.org