Ce portail est maintenant disponible en tant qu’archive uniquement. Merci à tous ceux qui ont contribué à promouvoir le patrimoine culturel de la ville de Salé et du Maroc depuis 2002.

هذه البوابة متاحة الآن كأرشيف فقط. شكرا لجميع الذين ساهموا في تعزيز التراث الثقافي لمدينة سلا والمغرب منذ 2002
Accueil arrow Webzine arrow Sports arrow Aouita promet des champions
 

 À propos de Selwane.com     Contactez-nous/Envoyer un article
Aouita promet des champions Version imprimable Suggérer par mail
Ecrit par AFP 10-09-2008   
Le Directeur technique de l'athlétisme marocain Saïd Aouita s'est donné une période de quatre à cinq ans pour former des champions olympiques après les résultats modestes du Maroc aux Jeux de Pékin 2008, lors de sa première conférence de presse mardi soir à Rabat.
"J'ai un projet ambitieux pour la formation de champions olympiques sur une période de quatre à cinq ans", a déclaré l'ancien champion du demi-fond.

"Mon programme comporte le repérage des jeunes talents de 14 à 17 ans dans les écoles et les ligues régionales d'athlétisme", a-t-il ajouté. "J'ai un caractère de champion et mon langage est celui du défi", a-t-il dit, soulignant toutefois qu'il ne fallait pas s'attendre à de grands résultats sur le court terme.

Saïd Aouita a affirmé qu'il avait "les coudées franches" et que la fédération marocaine d'athlétisme lui a donné tous les moyens pour mener à bien sa mission.

"Il faut aller aux prochains jeux Olympiques et réussir comme l'a fait la Jamaïque lors des JO de Pékin. Ce pays a réussi, sur une période de cinq ans, à former des spécialistes des courses de vitesse", a-t-il affirmé.

M. Aouita s'est montré très sévère envers le dopage. "Si un cas de dopage est établi, il ne faut pas s'attendre à de petites sanctions mais à une exclusion à vie", a-t-il averti.

Aux JO de Pékin 2008, seuls le marathonien Jawad Gharib (médaille d'argent) et Hasna Benhassi (médaille de bronze, 800 m dames) sont montés sur le podium.

Pour M. Aouita "il y a eu des erreurs". "Le Maroc, en athlétisme et dans les autres disciplines, aurait dû remporter entre cinq et dix médailles aux JO de Pékin".
 
< Précédent   Suivant >

Selwane.TV||Reportages

Participez à la réussite de votre portail! 

Connectez-vous

Les oubliés des élections

Portail dédié au projet d'aménagement de la valée du Bouregreg

flash infos

3ème festival international du film des femmes de Salé du 28 Septembre au 3 Octobre
 
Lire la suite...
 
© 2003 - 2017 Selwane.com All rights reserved.
ayyoo | Selwane.TV | amwaj | settatbladi.org