Ce portail est maintenant disponible en tant qu’archive uniquement. Merci à tous ceux qui ont contribué à promouvoir le patrimoine culturel de la ville de Salé et du Maroc depuis 2002.

هذه البوابة متاحة الآن كأرشيف فقط. شكرا لجميع الذين ساهموا في تعزيز التراث الثقافي لمدينة سلا والمغرب منذ 2002
Accueil arrow Webzine arrow Sports arrow Paralympiques-2008: Retour au Maroc de l'équipe nationale
 

 À propos de Selwane.com     Contactez-nous/Envoyer un article
Paralympiques-2008: Retour au Maroc de l'équipe nationale Version imprimable Suggérer par mail
Ecrit par MAP 20-09-08   
Les membres de la délégation marocaine, qui a pris part aux 13è jeux paralympiques à Pékin, sont arrivés samedi à Casablanca.
Les sportifs marocains ont trouvé à leur accueil à l'aéroport Mohammed V Mmes Nawal El Moutawakil, ministre de la Jeunesse et des Sports, et Nouzha Skalli, ministre du Développement social, de la Famille et de la Solidarité, ainsi que des représentants du Comité national olympique marocain (CNOM). 

Mme El Moutawakil s'est dite à cette occasion heureuse pour les performances de l'équipe nationale qui a remporté sept médailles, ajoutant que ces résultats sont le fruit de la bonne préparation des sportifs marocains pour ces joutes.

Elle a assuré que son département poursuivra son soutien à l'équipe nationale afin de lui permettre de réaliser des résultats meilleurs dans l'avenir.

Pour sa part, Mme Skalli a estimé que les performances de la sélection marocaine constituent une leçon de persévérance et de courage et une source de fierté pour le Maroc, ajoutant que les secteurs concernés ne ménageront aucun effort pour permettre à l'équipe nationale de signer davantage de performances.

De son côté, M. Hamid Aouni, président de la Fédération royale marocaine des sports pour personnes handicapées, a indiqué que le fait que l'hymne nationale ait retenti quatre fois devant plus de 90.000 spectateurs constitue un stimulant pour doubler d'effort en prévision des prochaines échéances, notamment les championnats du monde 2010 en Nouvelle-Zélande et les jeux paralympiques 2012 à Londres.

Les champions marocains, Sanaa Benhama, triple médaillée d'or (100m, 200m et 400m, catégorie T13) et Abdellah Mame, qui a remporté l'or du 800 m (T13), ont exprimé leur bonheur pour les résultats réalisés, dont des records du monde battus.

Dix-huit sportifs ont représenté le Maroc aux Olympiades paralympiques de Chine, dont 14 en athlétisme et 4 en haltérophilie.

Le Maroc a décroché quatre médailles en or, une en argent de Youssef Benbrahim (5.000m T13) et deux en bronze obtenues par les soeurs Laila et Najat El Garaa dans le lancer du disque et du poids. Cette prouesse a permis au Royaume de terminer 32è au classement général.

 
< Précédent   Suivant >

Selwane.TV||Reportages

Participez à la réussite de votre portail! 

Connectez-vous

Les oubliés des élections

Portail dédié au projet d'aménagement de la valée du Bouregreg

flash infos

3ème festival international du film des femmes de Salé du 28 Septembre au 3 Octobre
 
Lire la suite...
 
© 2003 - 2017 Selwane.com All rights reserved.
ayyoo | Selwane.TV | amwaj | settatbladi.org