Ce portail est maintenant disponible en tant qu’archive uniquement. Merci à tous ceux qui ont contribué à promouvoir le patrimoine culturel de la ville de Salé et du Maroc depuis 2002.

هذه البوابة متاحة الآن كأرشيف فقط. شكرا لجميع الذين ساهموا في تعزيز التراث الثقافي لمدينة سلا والمغرب منذ 2002
Accueil
Ayyoo multimédia & audiovisuel Le portail de la ville de Salé Selwane.TV Le portail dédié au projet du Bouregreg Portail de l'Aîta et de la musique marocaine
 

 À propos de Selwane.com     Contactez-nous/Envoyer un article
Des gymnastes militants (Ahmed BZIOUI) Version imprimable Suggérer par mail
Ecrit par Ahmed BZIOUI - Des gymnastes militants   
Index de l'article
Des gymnastes militants (Ahmed BZIOUI)
PREFACE
INTRODUCTION
L'AVENEMENT D'UN SPORT AU MAROC
GENESE DE L'UNION
LA DECENNIE DE L'AFFERMISSEMENTS
LES ANNEES FASTES
DES GYMNASTES PELERINS
LE RAYONNEMENT
LA RENAISSANCE
LES MAITRES
CONCLUSION
LA RENAISSANCE

Depuis le début des années  90, l'activité de l'association a pris un nouvel essor grâce à la subvention accordée par le Comité Directeur du club,  à l'octroi officiel au club de la salle Mamoun (ex La Lorraine) par la willaya de Rabat et à la rétrocession au FUS de l’espace Tamejjajet quelques années plus tard.

Depuis, la section gymnastique a retrouvé sa place naturelle, surclassant dans les petites catégories, des clubs qui n'ont jamais vécu l'instabilité et les difficultés matérielles qu'elle a endurées.

LE GYMNASE TANT ESPERE

Lorsque en 1956 Feu Sa Majesté Mohamed V a fait don de l’espace Tamejjajet à la section gymnastique, les compagnons de Brahim Laoufir étaient loin d’imaginer qu’ils allaient attendre 40 ans avant de disposer, à l’intérieur de cet espace, d’un gymnase digne de ce nom. Ce n’est en effet qu'en 1996, année qui coïncide avec le cinquantenaire du FUS que les gymnastes ont pu enfin s’installer dans l’une des meilleures salles d’entraînement du Royaume : la salle Tamejjajet.

Cette salle, dotée de tous les équipements nécessaires (agrès, bureaux, douches etc.) doit permettre au FUS de se hisser au rang des grands clubs du Maroc.


 

 
< Précédent   Suivant >

Selwane.TV||Reportages

Participez à la réussite de votre portail! 

Connectez-vous

Les oubliés des élections

Portail dédié au projet d'aménagement de la valée du Bouregreg

En Kiosque

 
© 2003 - 2018 Selwane.com All rights reserved.
ayyoo | Selwane.TV | amwaj | settatbladi.org