Ce portail est maintenant disponible en tant qu’archive uniquement. Merci à tous ceux qui ont contribué à promouvoir le patrimoine culturel de la ville de Salé et du Maroc depuis 2002.

هذه البوابة متاحة الآن كأرشيف فقط. شكرا لجميع الذين ساهموا في تعزيز التراث الثقافي لمدينة سلا والمغرب منذ 2002
Accueil arrow Webzine arrow Sports arrow Ouverture à Salé des travaux de la 11ème session de l'organisation et de l'administration sportive
 

 À propos de Selwane.com     Contactez-nous/Envoyer un article
Ouverture à Salé des travaux de la 11ème session de l'organisation et de l'administration sportive Version imprimable Suggérer par mail
Ecrit par MAP 13-10-2008   
Les travaux de la 11ème session de l'organisation et de l'administration sportive, organisée jusqu'au 22 octobre par l'Union arabe des Instituts et centres de formation des cadres sportifs et l'Union des comités olympiques nationaux arabes, se sont ouverts lundi à l'Institut Moulay Rachid des sports à Maâmoura (Salé).

La cérémonie d'ouverture de cette session, présidée par la ministre de la Jeunesse et des Sports, Mme Nawal El Moutawakil, s'est déroulée en présence notamment de MM. Othmane Al Saad, secrétaire général de l'Union des comités olympiques arabes, Mohamed Bensaleh Karnas, vice-président de l'Union arabe des instituts et centres de formation des cadres sportifs, Noureddine Benabdenbi, secrétaire général du comité national olympique marocain, Brahim Belghiti Alaoui, directeur de l'institut Moulay Rachid des sports.

Mme El Moutawakil a souligné au début des travaux de cette session, tenue sous l'égide de son département, que le sport d'aujourd'hui requiert la mobilisation des ressources humaines pour atteindre l'excellence, ajoutant que cela confirme l'importance de la formation des cadres sportifs, qui exigent des moyens humains et financiers à même de réaliser les objectifs escomptés.

La ministre a, par ailleurs, noté que la lutte contre le dopage et la violence dans les stades, aux côtés de la gestion et la préparation des sportifs de haut niveau, sont autant de thèmes à inscrire dans le cercle de la recherche scientifique dans les instituts et centres de formation des cadres sportifs.

Elle a ainsi souhaité voir cette 11e session déboucher sur des décisions importantes, qui intéressent bien ces sujets et d'autres thèmes.

Mme El Moutawakil a affirmé dans ce cadre la disposition du ministère et de l'Institut Moulay Rachid des sports à déployer les efforts nécessaires pour assurer la réussite de cette session, qui tend à préparer correctement des cadres arabes et leur faire connaître toutes les nouveautés en matière de formation, en plus d'échanger les expériences ayant trait au domaine sportif.

De son côté, M. Othmane Al Saad a estimé que la tenue de cette session réaffirme l'intérêt que porte l'Union arabe particulièrement aux questions de dopage et de violence dans les stades et aussi à la formation des cadres.

Il a ajouté que l'organisation de cette rencontre permettra de réfléchir aux moyens de nature à promouvoir le sport dans le monde arabe et prendre des décisions en faveur des sportifs et leur encadrants.

Les travaux de cette session d'organisation et d'administration sportive, à laquelle prennent part 70 participants de 10 pays arabes, portent sur des exposés autour du "mouvement olympique arabe", "commandement du secteur sportif", "violence et vandalisme sportifs", "la presse sportive", "marketing sportif" et "dopage".

 
< Précédent   Suivant >

Selwane.TV||Reportages

Participez à la réussite de votre portail! 

Connectez-vous

Les oubliés des élections

Portail dédié au projet d'aménagement de la valée du Bouregreg
© 2003 - 2017 Selwane.com All rights reserved.
ayyoo | Selwane.TV | amwaj | settatbladi.org