Ce portail est maintenant disponible en tant qu’archive uniquement. Merci à tous ceux qui ont contribué à promouvoir le patrimoine culturel de la ville de Salé et du Maroc depuis 2002.

هذه البوابة متاحة الآن كأرشيف فقط. شكرا لجميع الذين ساهموا في تعزيز التراث الثقافي لمدينة سلا والمغرب منذ 2002
Accueil arrow Webzine arrow Sports arrow Cinq athlètes sur le chemin du Maroc
Toutes les chroniques du festival Mawâzine 2007 Toutes les photos du festival Mawâzine Toutes les vidéos du festival mawâzine par Selwane.tv
 

 À propos de Selwane.com     Contactez-nous/Envoyer un article
Cinq athlètes sur le chemin du Maroc Version imprimable Suggérer par mail
Ecrit par COMMUNIQUÉ DE PRESSE   

Échange sportif et culturel en Taekwondo 2009

Association Canado-Marocaine de promotion du Taekwondo

L’éloignement géographique, exacerbé par les barrières linguistiques, empêche souvent les jeunes d’un pays de s’ouvrir sur d’autres civilisations, s’imprégner par d’autres cultures et faire échec aux préjugés.

Déterminée à surmonter ce handicap, l’Association Canado-Marocaine de Promotion du Taekwondo lance une semaine d’échange sportif et culturel au Maroc au profit de jeunes athlètes québécois. L’objectif, de cette activité d’échange, qui aura lieu du 28 février au 08 mars 2009, étant de permettre à ces jeunes de découvrir la pratique du Taekwondo olympique sous d’autres cieux, partager leur engouement pour ce sport avec leurs homologues marocains, dans un contexte culturel différent et enrichissant.

 

Cette édition Québec - Maroc 2009 verra la participation d’une délégation de 8 personnes dont 5 athlètes, deux accompagnateurs et l’organisateur qui, outre les activités sportives, profitera d’autres activités culturelles, d’échange et d’édification de liens d’amitié..

 

Pour les jeunes de cette délégation, le séjour au Maroc va leur permettre l’émergence dans une autre culture tout en partageant leur passion commune : le Taekwondo olympique.  Ce projet novateur vise : 1) à faire découvrir aux athlètes québécois la pratique du Taekwondo au Maroc, 2) à leur faire partager  l’engouement pour ce sport dans un contexte culturel différent et enrichissant, 3) à renforcer l’amitié entre les deux pays et 4) à  diluer l’austérité sportive dans la richesse de la culture.

 

Merci donc à tous nos commanditaires qui sans leur appui, ce projet n’aurait jamais pu se réaliser.

  -----

Association Canado Marocaine de Promotion de Taekwondo

www.acmpt.ca

Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

Tél. 514 270-4242

Fax. 514 270-2249

 
 
< Précédent   Suivant >

Selwane.TV||Reportages

Participez à la réussite de votre portail! 

Connectez-vous

Les oubliés des élections

Portail dédié au projet d'aménagement de la valée du Bouregreg
© 2003 - 2017 Selwane.com All rights reserved.
ayyoo | Selwane.TV | amwaj | settatbladi.org