Ce portail est maintenant disponible en tant qu’archive uniquement. Merci à tous ceux qui ont contribué à promouvoir le patrimoine culturel de la ville de Salé et du Maroc depuis 2002.

هذه البوابة متاحة الآن كأرشيف فقط. شكرا لجميع الذين ساهموا في تعزيز التراث الثقافي لمدينة سلا والمغرب منذ 2002
Accueil arrow Webzine arrow Société arrow Au Maroc les pitbulls sont devenus un réel danger public
 

 À propos de Selwane.com     Contactez-nous/Envoyer un article
Au Maroc les pitbulls sont devenus un réel danger public Version imprimable Suggérer par mail
Ecrit par yawatani.com   
Les marocains dénoncent de plus en plus souvent le danger constitué par les chiens de race pitbull, devenus depuis environs 3 ans "un véritable effet de mode" dans le pays. Les propriétaires sont souvent jeunes et achètent ce molosse. Les premiers pit-bulls ont été importés par des résidents marocains à l'étranger.  
Aujourd’hui les habitants de Salé apprennent douloureusement la mort d’une grand-mère de 82 ans qui a été mordue par un chien de race pitbull élevé par ses petits-fils. La défunte a été trouvée abattue mercredi sur la terrasse de sa maison avec de graves blessures au cou, au visage et à la jambe. Elle avait été attaquée par une chienne pitbull et un chiot alors qu'elle était seule à la maison.
Certes, l’incident de salé est un pur accident mais Hormis l’exploitation de cet animal comme chien de garde, le pitbull est aussi utilisé comme une arme. Le mois de décembre passé, à Casablanca, un pitbull avait été lâché sur un policier lors d'une tentative de braquage d'une banque.  Plusieurs pays européens interdisent l’élevage de cette race. En France, le pit-bull est considéré comme un animal dangereux et la loi interdit depuis 1999 son acquisition, son abandon, son importation et son élevage. Elle prévoit des peines sévères allant jusqu'à 6 mois de prison ferme et 10.000 euros d'amende.  Le Maroc, à son tour,  doit prendre des mesures  sécuritaires fermes, s’il nous voulons sauver d’autres âmes de la mort.
 
Enfin, nous présentons nos sincères condoléance à la famille de la défunte salaoui .
 
< Précédent   Suivant >

Selwane.TV||Reportages

Participez à la réussite de votre portail! 

Connectez-vous

Les oubliés des élections

Portail dédié au projet d'aménagement de la valée du Bouregreg

flash infos

سهرة في فن الفادو بمدينة الجديدة

Lire la suite...
 
© 2003 - 2017 Selwane.com All rights reserved.
ayyoo | Selwane.TV | amwaj | settatbladi.org