Ce portail est maintenant disponible en tant qu’archive uniquement. Merci à tous ceux qui ont contribué à promouvoir le patrimoine culturel de la ville de Salé et du Maroc depuis 2002.

هذه البوابة متاحة الآن كأرشيف فقط. شكرا لجميع الذين ساهموا في تعزيز التراث الثقافي لمدينة سلا والمغرب منذ 2002
Accueil arrow Webzine arrow Actualités arrow Communales: Pour qui voterez-vous?

 

 À propos de Selwane.com     Contactez-nous/Envoyer un article
Communales: Pour qui voterez-vous? Version imprimable Suggérer par mail
Ecrit par "IRFANI" parus à l'économiste   
Réflexion sur la participation de certains Slawi sur le sujet "Communales: Pour qui voterez-vous?" au forum du site web de l’Economiste.
Sujet: Toujours les bidonvilles...
Date: 07/05/09
J'habite à deux pas d'un bidonville à Hay Salam à SALE et ce bidonville ne fait que grossir depuis plus de 30 ans. De plus, l'agence urbaine est à quelques mètres de chez moi avec le défilé quotidien de 4x4 et de grosses bagnoles de luxe. 
Les élus sont les mêmes depuis 30 ou 40 ans. Rien ne change, sauf dans le mauvais sens! Je me suis toujours demandé si le grossissement des bidonvilles n'était pas planifié pour une raison très simple, c'est que ces derniers sont une mine incalculable de voix acquises d'avance selon un processus bien ficelé. Comme quoi, le bonheur des uns est au dépend des autres. Globalement c'est tout le pays qui recule à cause de ces mafieux!
 
Sujet: 06/05/09
Date: Pour persone
Je ne voterai pour personne, car je ne vois pas les candidats qui doivent en principe approcher la population. A Salé, nous sommes tranquille, le Maire a commencé il y longtemps sa campagne électorale dans les bidonvilles où il promet tout ce que les bidonvillois veulent, y compris rester sur place. Il sait déjà qu'il sera élu et n'a pas besoin que je vote pour lui. Son bilan est nul et sera réélu malgré moi et les gens qui cherchent le sérieux et qui ne l'ont jamais vu. Il a délaissé pendant son mandat notre quartier de tabriquet pour servir ceux qui votent pour lui et servir Layayda où se trouve son frère élu. Alors personnellement et c'est l'avis de plusieurs personnes de mon quartier délaissé, je ne me dérangerai pas pour des candidats comme le maire de salé qui se moque de nous.
 
Sujet: Mon oeil
Date: 06/05/09
Nos élus n'assurent pas leur travail, ou bien ils l'assurent dans les quartiers qui votent pour leurs partis, ou bien encore, là où passent les officiels. Je défie quiconque qui prétend le contraire et je tiens à donner comme exemple la ville de Salé où j'habite. A Bettana par exemple, on refait des routes et des trottoirs n'ayant même pas 3 ans d'ancienneté et même les petites rues et ruelles sont goudronnées. Allez voir Tabriquet, notamment les environs de l'avenue Moulay Youssef, cette avenue qui porte le nom d'un des Grands Rois du Maroc dont M. le Maire aurait du respecter en accordant de l'intérêt à cette avenue. Mais le quartier ne vote pas pour le parti de notre Maire de Salé, connu par son hypocrisie et ses façons d'être élu. Nous payons nos impôts et nous roulons sur des crevasses et marchons sur des pavés de poussiéreux. S'il y a vraiment de la transparence, aidez-nous à crever cet abcès et assumer la noble responsabilité de journaliste de l'Economiste. Faites paraître cet article et venez vérifier ce que j'ai dit et je n'ai dit que le minimum du Maire de Salé.

Vous aussi vous pouvez participer: http://www.leconomiste.com/forum
 
< Précédent   Suivant >

Selwane.TV||Reportages

Participez à la réussite de votre portail! 

Connectez-vous

Les oubliés des élections

Portail dédié au projet d'aménagement de la valée du Bouregreg

flash infos

3ème festival international du film des femmes de Salé du 28 Septembre au 3 Octobre
 
Lire la suite...
 
© 2003 - 2017 Selwane.com All rights reserved.
ayyoo | Selwane.TV | amwaj | settatbladi.org