Ce portail est maintenant disponible en tant qu’archive uniquement. Merci à tous ceux qui ont contribué à promouvoir le patrimoine culturel de la ville de Salé et du Maroc depuis 2002.

هذه البوابة متاحة الآن كأرشيف فقط. شكرا لجميع الذين ساهموا في تعزيز التراث الثقافي لمدينة سلا والمغرب منذ 2002
Accueil arrow Webzine arrow Culture arrow 2M et RTM... La déception est profonde !
 

 À propos de Selwane.com     Contactez-nous/Envoyer un article
2M et RTM... La déception est profonde ! Version imprimable Suggérer par mail
Ecrit par Sara Ajmi   

Ces toutes dernières années, les deux chaînes marocaines, 2M et la RTM, nous dissuadent carrément avec les émissions qu’elles ont préparées pour le mois Sacré de Ramadan et qui leurs semblent divertissantes pour la plupart des téléspectateurs.
Or, et surtout en ce présent Ramadan, on est tous écœurés par le niveau bas des sitcoms et séries diffusés sur 2M et la RTM.

Quel que soit le moyen, le peuple marocain n’a surtout pas hésité une seule minute à exprimer son dégoût. Sur Facebook, des groupes _coups de gueule_ ont été créés sous le nom de « Tous Contre les programmes Lbassla ke 2M a Fai Ce ramadan… », « Anti-2M », « Pétitions contre la grille des programmes spécial ramadan de 2M et RTM » ou encore «  Tous pour un Ramadan sans RTM ni 2M »…Et le comble reste une "fan page" narquoise, sur facbook et dont le titre est : "2M, redi lina floussna" (2M, rend-nous notre argent"  Outre, sur des forums participatifs, tels que Casafree et Yabiladi, les membres sont plus vénères vis-à-vis de la programmation de 2M et la RTM. Cette « catastrophe » est allée plus loin pour qu’AL JAZEERA en fasse sa part de critique.
Blasés, les gens préfèrent de loin, durant la rupture du jeûne, se réfugier dans National Geographic, Al jazeera, BBC et d'autres chaînes plus sérieuses, utiles et instructives.
 
Mais le vrai problème demeure le coût de ces télédiffusions. Nous ne sommes surtout pas prêts pour payer la redevance pour qu'enfin regarder des futilités diffusées.
On aurait voulu regarder ces immenses sommes d'argent dépensées dans des instituts éducationnels pour diminuer et atténuer du taux d'analphabétisme, et non du niveau culturel marocain.
 
____________________
 Sources:
 
-Groupes sur Facebook:
 
-Vidéos Al Jazeera:
 
 
< Précédent   Suivant >

Selwane.TV||Reportages

Participez à la réussite de votre portail! 

Connectez-vous

Les oubliés des élections

Portail dédié au projet d'aménagement de la valée du Bouregreg
© 2003 - 2017 Selwane.com All rights reserved.
ayyoo | Selwane.TV | amwaj | settatbladi.org