Ce portail est maintenant disponible en tant qu’archive uniquement. Merci à tous ceux qui ont contribué à promouvoir le patrimoine culturel de la ville de Salé et du Maroc depuis 2002.

هذه البوابة متاحة الآن كأرشيف فقط. شكرا لجميع الذين ساهموا في تعزيز التراث الثقافي لمدينة سلا والمغرب منذ 2002
Accueil arrow Webzine arrow Culture arrow Un coup de foudre pour Istanbul ...
 

 À propos de Selwane.com     Contactez-nous/Envoyer un article
Un coup de foudre pour Istanbul ... Version imprimable Suggérer par mail
Ecrit par Sara Ajmi   
En tant que capitale économique Turque, Istanbul constitue désormais, la destination touristique "tendance" pour la plupart des marocains.
 
Effectivement, l'ancienne Constantinople nous éblouis de plus en plus.
Et ce, de par les facilités administratives d'un voyage en Turquie (en général), qui nous encouragent et nous poussent à s'y rendre. Car, l'obstacle du visa ne se présente même pas.
Puis, vient la situation géographique d'Istanbul. A cheval sur deux continents, l'Asie et l'Europe, Istanbul connaît un énorme amalgame de culture, à la fois orientale et occidentale.
Ensuite, la Turquie, dans son ensemble, figure comme un berceau de civilisations: L'Empire Babylonien, les Phéniciens, les Grecs, les Etrusques, l'Empire Romain, les Chrétiens, l'Empire Byzantin, l'Empire Ottoman... Quant à Istanbul, elle fut la Byzance des Grecs, la Constantinople de l'Empire Romain et la capitale des Sultans Ottomans.
Et finalement, la diversité ensorcelante des monuments s'impose: La Sainte-Sophie, une ancienne basilique chrétienne au VIéme siècle, devenue une mosquée au XVème siècle. La mosquée Bleue (ou Sultan Ahmed) ayant une architecture bizantine et musulmane traditionnelle. Le Palais de Topkapi, le centre de l'Empire Ottoman, avec une vue à la fois sur la mer de Marmar et sur le Bosphore. Le Grand Bazar, avec cinquante-huit rues intérieures et quatre mille boutiques. Et la liste demeure longue...

Il était une fois Istanbul...
Hier, un théâtre de l'histoire. Et aujourd'hui, un véritable théâtre de cultures ! 
 
< Précédent   Suivant >

Selwane.TV||Reportages

Participez à la réussite de votre portail! 

Connectez-vous

Les oubliés des élections

Portail dédié au projet d'aménagement de la valée du Bouregreg

flash infos

3ème festival international du film des femmes de Salé du 28 Septembre au 3 Octobre
 
Lire la suite...
 
© 2003 - 2017 Selwane.com All rights reserved.
ayyoo | Selwane.TV | amwaj | settatbladi.org