Ce portail est maintenant disponible en tant qu’archive uniquement. Merci à tous ceux qui ont contribué à promouvoir le patrimoine culturel de la ville de Salé et du Maroc depuis 2002.

هذه البوابة متاحة الآن كأرشيف فقط. شكرا لجميع الذين ساهموا في تعزيز التراث الثقافي لمدينة سلا والمغرب منذ 2002
Accueil

 À propos de Selwane.com     Contactez-nous/Envoyer un article
Larbi cloué chez lui et s'ennuie à mourir Version imprimable Suggérer par mail
Ecrit par Les épisodes de Larbi 2000-2001   

A vrai dire, tout s'est passé en une fraction de seconde, larbi était en plein dedans d'une espèce d'étude comparative- dans le rétroviseur- entre les yeux de sa passagère et ceux de ftouma ,qui est à l'unanimité la" miss" du quartier. Il était sur le point de trancher

entre la couleur vert -bleu et le vert-pistache quand un grand bruit de choc le ramène à la réalité: Il était rentré dans un idiot qui sest arrêté devant un panneau de stop.

Bilan: phares, pare-chocs et calandre cassés et son pied fracturé, son pied droit celui qui freine, accélère ,bref loutil de travail était bousillé.

"Si layachi", illustre guérisseur des problèmes osseux décréta 15 jours de repos.

Sa femme par contre, décréta que sa maison nest ni un café ni un hôtel et quelle en avait marre de faire du thé toute la journée pour lui et ses sales copains pendant quils jouent aux cartes en se lançant des gros mots et en salissant tout sur leur passage.

Dailleurs, hier, les femmes du quartier sont venues se plaindre à aicha parce que leurs maris ne rentrent plus chez eux sous prétexte quils tiennent compagnie au pauvre larbi "qui est cloué chez lui et sennuie à mourir". larbi entre temps a laissé les clés du taxi à son fils abass qui chaque soir vient lui rapporter la recette de la journée et jure à chaque fois quil na rien volé, quil y a eu peu de clients aujourdhui ou quil est tombé en panne toute la matinée. larbi nhésite pas à le traiter de sale menteur et lui demande sil na pas honte de voler son propre père tout en confiant à aicha que ce gosse a de lavenir et quil possède toutes les qualités pour réussir dans ce noble métier.

 
< Précédent   Suivant >

Selwane.TV||Reportages

Participez à la réussite de votre portail! 

Connectez-vous

Les oubliés des élections

Portail dédié au projet d'aménagement de la valée du Bouregreg
© 2003 - 2018 Selwane.com All rights reserved.
ayyoo | Selwane.TV | amwaj | settatbladi.org