Ce portail est maintenant disponible en tant qu’archive uniquement. Merci à tous ceux qui ont contribué à promouvoir le patrimoine culturel de la ville de Salé et du Maroc depuis 2002.

هذه البوابة متاحة الآن كأرشيف فقط. شكرا لجميع الذين ساهموا في تعزيز التراث الثقافي لمدينة سلا والمغرب منذ 2002
Accueil arrow Dossiers arrow Coupe du monde Vovinam VVD Algérie 2006 arrow A la veille du départ de l’équipe nationale du Vovinam Viet Vo Dao

 À propos de Selwane.com     Contactez-nous/Envoyer un article
A la veille du départ de l’équipe nationale du Vovinam Viet Vo Dao Version imprimable Suggérer par mail
Ecrit par Selwane.com 22-04-2006   

Du 25 Avril au 1er Mai, se déroulera la coupe du monde du Vovinam-Viet Vo Dao en Algérie. 20 Pays vont se rencontrer à Alger pour cette deuxième mondiale, la première s’est déroulée en France, en l’absence du Maroc (faute de moyens).

L’association Oscar Salé, avec son président Salaheddine El Abdellaoui qui n’a pas lésiné sur les moyens pour que cette fois le drapeau marocain flottera à Alger.

En effet Oscar Salé avec l’appui de la Fondation  Mohammed Benjelloun à Genève présentera 28 jeunes pratiquants de se noble sport  à la deuxième coupe du monde de VVD.

Cette jeune association (Oscar Salé) est crée en 1997 par des jeunes marocains dont   Salaheddine El Abdellaoui, Houmadi Yassine, qui sont tous les deux deuxième dang dans se sport d’origine vietnamienne.

En 2003 du 22 Février au 1er  Mars : 1er stage international au centre Moulay Rachid sous la direction technique des maîtres : Ha Kim Chung et André Troncoso.

En Août 2003 les enseignants de l’association Oscar Salé ont suivi un stage à Limoges (France) sous la direction des maîtres : Ha Kim Chung, André Troncoso, et le professeur Huguette Troncoso (Lyon- France).

En Octobre 2004, Oscar Salé a organisé un stage national de VVD à la salle couverte du Stade Marocain de Rabat avec le soutien de son président directeur, maître Benhsaine Abdellah.

En Novembre 2004, Oscar Salé s’est déplacée pour une démonstration à la salle « Belgaform » de Sala Al Jadida.

En Mars 2005 participation à la délégation marocaine de VVD à la coupe d’Europe 2005, obtention de 2 médailles de bronze pour Oumayma Assanouni et Elabdellaoui Hajar, en plus un 1er prix d’honneur pour le plus petit participant.

En cette année 2006, Oscar Salé a organisé un stage de mise à point sous la direction technique du maîtres André Troncoso au profit des enseignants.

En Mars 2006 le 1er rassemblement traditionnel du VVD (GRT), coupe du Maroc au centre sportif Moulay Rachid de Salé, c’était l’occasion de distribuer des médailles au nombre de 78 et de 12 coupes pour les vainqueurs. Aussi  des personnalités nationales et internationales du monde sportif présents, se sont vus offrir des tableaux comme souvenirs, tel que Mohamed Benjelliun (Suisse), Haj Hamid, maître Benhsaine, Philipe Troussier, Said Bencharki …

Derrière cette dynamique de l’Oscar Salé, il y a le jeune et talentueux Salaheddine Abdellaoui, enseignant du VVD président et directeur technique de l’association Oscar Salé et représentant officiel de la fédération mondiale du VVD au Maroc.

Souhaitant à nos sportifs une bonne chance et qu’ils sauront relevés le défit à Alger.

 
< Précédent   Suivant >

flash infos

سهرة في فن الفادو بمدينة الجديدة

Lire la suite...
 
© 2003 - 2017 Selwane.com All rights reserved.
ayyoo | Selwane.TV | amwaj | settatbladi.org